Compatibilité entre Excel2003 et Excel 2007

Bonjour,

Nous rencontrons ce que nous pensons être un soucis de compatibilité entre la version d'Excel 2003 et la version Excel 2007.

En effet, l'entreprise à commencé à lancer un plan de migration vers office 2007.

Dans le cadre des essais préliminaires, nous rencontrons le Pb suivant:

- Ce souci intervient sur de nombreux fichiers Excel 2003 de l'entreprise.

• Une fois la migration vers 2007 effectuée, nous ouvrons sans problème nos fichiers 2003 avec Excel 2007.
  • Au moment de l'enregistrement, un pop-up d'erreur apparait:

''Microsoft Excel a rencontré un problème et doit être fermé. ''

Lorsque on laisse coché: récupérer mon travail et redémarrer:

on obtient le pop-up suivant:

Le format de fichier que vous tentez d'ouvrir "CILMACRO(version1).XLM" est différent de celui spécifié par l'extension de fichier. Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir. Voulez vous l'ouvrir ?

Lorsque l'on répond Oui.

Nouveau message d'erreur:

Pb de sécurité potentiel ....... les macros ont été désactivées

J'ai là la possibilité d'activer les macros, et lorsque je le fait:

"Nom_du_fichier.xls" format de fichier invalide."

Nous avons tenté la conversion du fichier 2003 sous 2007 avec l'onglet convertir.

Dans ce cas le fichier fonctionne en 2007 mais il ne fonctionne plus en 2003.

Y a t il une méthode qui permette, pendant la période de transition de pouvoir travailler sur ces fichiers, à la fois en version 2003 et en version 2007 ?

Merci par avance de votre aide

Bonjour

Pour enregistrer un classeur avec macro sous Excel 2007, il faut l'enregistrer sous 2007 avec une terminaison xlsm.

Pour lire les fichiers version 2007 avec une version 2003, il faut installer sur les machines le Pack de compatibilité (Gratuit) qu'on trouve ici

Cordialement

Merci de votre réponse.

mais cette solution ne fonctionne pas.

le "FileFormatConverters.exe" est installé sur les machines.

et dans le cas les messages sont les suivants:

1 - pop-up le fichier n'est pas trouvé par windows, avec mention du chemin d'accès , Verifiez que vous avez entré le nom correct et recommencez (alors que le fichier est bien à la place mentionnée)

2- un pop-up "conversion en cours" ???

3- un dernier pop-up "Le convertisseur n'a pas pu enregistrer le fichier".

Cdlt

Bonjour

Comme l'indique mon profil, je travaille avec XP 2003 et j'utilise le Pack de compatibilité.

Pour plus de détails:

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite entre excel2003 2007"