REUtilisation d'un modele graphique Gant

Bonjour a tous,

Je souhaite utiliser le modèle ci-joint qui sert de suivi d'action dans un calendrier Gant.

Vous avez un onglet données avec un tableau où figure les actions à suivre : début, fin, écart, etc..

Vous trouverez un onglet Planning qui représente ses données sous forme de graphique Gant.

Lorsque je rentre de nouvelle données dans l'onglet données, je ne sais comment faire pour mettre à jour les le graphique Gant.

Il figure bien un onglet renseignement mais que je trouve incompréhensible.

Pourriez vous m'aider en m'indiquer la démarche à suivre pour faire correspondre des données actualisé avec le graphique.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Jaromyr

Bonjour

Tu as oublié le fichier..

Cordialement

Bonjour,

Oupsss .. Je rectifie tout de suite le tir.

Voici la pièce jointe en question.

134graphique-gantt.zip (11.75 Ko)

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Jaromyr

Bonjour

J'ai renommé tous les champs (les colonnes) sous forme dynamique de sorte que à chaque ajout d'une nouvelle action, celle-ci soit prise en compte automatiquement dans le graphique.

Cependant, il faut aussi prévoir les nouvelles dates des Actions dans l'axe y et pour cela; sur le graphique, double-click sur les dates au bas du graphique et dans Echelle, modifier maximum et minimum en fonction de tes dates d'Actions.

A titre d'exemple, j'ai ajouté l'Action 21

Cordialement

441graphique-gantt.zip (12.72 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre aide.

Pour ma compréhension intellectuelle, pourriez vous m'indiquer comment vous avez procéder pour passer tous les champs (les colonnes) sous forme dynamique.

Cordialement,

Jaromyr

Bonjour

Ah..les explications..toujours un roman

Sur ton fichier, les champs allaient de la ligne 3 à la ligne 22

Exemple B3:B22

et dans le graphique, les séries étaient définies

Données!$B$3:$B$22 ou Données!$G$3:$G$22

Ce qui fait q'une fois arrivé à la ligne 22, tout ce qui était ajouté dans les données n'était pas pris dans le graphe.

Sur le nouveau fichier, j'ai nommé sous forme dynamique toutes les colonnes de données.

En commençant par la formule

=DECALER(Données!$B$3;;;NBVAL(Données!$B:$B)-1)

nommée Actions

Cette formule représente le champ partant de B3 et d'une hauteur égale au nombre de données de la colonne B (moins 1 pour le titre)

Donc, si après la ligne 22, tu ajoutes une autre donnée en A23, le nouveau champ est bien A3:A23 et plus A3:A22.

Il ne reste plus qu'à aligner la longueur de tous les champs de colonnes sur celui-là.

Ex: Avancement en colonne F est représenté par la formule

=DECALER(Données!$F$3;;;NBVAL(Actions))

Tu peux voir les Formules nommées en affichant les Noms dans le Classeur.

Noter que sur le graphique, une série représentée par une formule nommée référe au Nom du fichier et pas à la Feuille.

ex:

Sur ton fichier, la série Avancement était

=Données!$F$3:$F$22

Avec la plage nommée Avancement, la série s'écrit

='GRAPHIQUE GANTT.xls'!Avancement

Cordialement

Bonjour,

Merci pou vos patience et vos explications.

Cordialement,

Jaromyr

Rechercher des sujets similaires à "reutilisation modele graphique gant"