Utilisation de la cellule d'un autre onglet sous Excel

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car il se pose à moi un nouveau problème et je suis toujours agréablement surpris des aides que vous m'apportez. Mon problème est le suivant, j'ai un tableau situé dans l'onglet création d'un tableau avec des colonnes C et E qui étaient déjà présentes. J'ai du en ajouter 2 qui sont B et D. Celles-ci doivent à leur tour aller récupérer des données présentes dans l'onglet données de référence. J'ai plus d'une centaine de sociétés à remplir donc je voudrais créer une formule en B2 et D2 qui à l'aide des cellules C2 et E2 récupère les données de référence.

Je vous joins mon fichier pour mieux comprendre :

22exemple.zip (4.72 Ko)

J'espère que mon explication est claire et que vous pourrez m'aider. Je vous remercie d'avance. A bientôt.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour

J'espère que mon explication est claire et que vous pourrez m'aider

Ton explication est claire, mais ton exemple n'est pas significatif.

Les formules renvoyées seront efficaces si les lignes de toutes les sociétés sont présentées de la même façon, t compris la ligne vide intermédiaire, sinon, il faudra adapter.

Cordialement

22exemple.zip (5.25 Ko)

Je vous remercie pour votre réponse très complète. Mais en fait ma volonté était d'utiliser dans la formule seulement la case C2 ou plutôt son contenu pour remplir ma case B2. Car grâce à votre formule je suis obligé d'utiliser l'onglet de référence or j'ai oublié de le préciser mais j'ai un onglet données de référence par entreprise c'est pour cela que je souhaitais utiliser seulement la case C2.

Pensez-vous que cela est envisageable encore merci d'avance pour votre réponse.

J'ai illustré mon exemple à l'aide du nouvel onglet dont je vous parlais. Si je souhaite utiliser une formule seulement avec C2 c'est aussi car l'organisation de l'onglet données de référence peut changer d'une entreprise à l'autre par contre dans la colonne B je sais que la valeur que je veux se situe à chaque fois juste au-dessus du contenu de la valeur dans C2.

Je vous remercie encore.

14exemple.zip (4.91 Ko)

Bonjour

Il serait judicieux d' utiliser sur la feuille "Création d'un tableau" en colonne A des noms orthographiés de façon identiques minuscules et majuscules pour ne pas trop compliquer les formules.

Ton problème trouve sa solution avec INDIRECT

Cordialement

23exemple2.zip (5.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "utilisation onglet"