Mise en forme d'une ligne selon une date

Bonjour,

Il s'agit de mon premier sujet donc soyez gentil avec moi.

Tout d'abord, un petit résumé. J'ai aujourd'hui une centaine de badge que je prête à des entreprise pou intervenir dans tous les bâtiments de l'entreprise où je travaille. J'ai donc créé un tableau où une macro me permet de rentrer toutes les informations nécessaire à ce prêt.

Cela se dessine en 9 colonnes:

A: Numéro du prêt

B: Numéro du badge

C: Date de prêt

D: Nom de l'entreprise

E: confidentiel

F: confidentiel

G: confidentiel

H: Date de restitution prévue

I: Date réelle de restitution

Je souhaiterai tout simplement colorier en rouge la ligne entière lorsque la date de restitution prévue est dépasser. Je doit donc demander au logiciel de comparer la date de la colonne I avec la date du jour où j'ouvre le fichier.

Si je fais une simple mise en forme conditionnelle (=I1<AUJOURDHUI() + remplissage de la case rouge) cela reviendrai à créer cette mise en forme pour toutes les lignes (j'ai 50 badges que je réutilises toute l'année... )

Existe-t-il un code macro, une autre MFC ou encore une autre méthode?

Je vous remercie de votre patiente et surtout d'avoir tout lu.

Bonjour,

regarde de fichier attaché

Cordialement

43mfc.zip (5.50 Ko)

Bonsoir et bienvenue

Je pars du principe que si le badge est restitué (même en retard) tu ne veux plus du rouge

29timmi13.zip (8.83 Ko)

Amicalement

Nad

Merci à vous deux pour votre rapidité.

En fait vous avez tous les deux bons.

Le seul soucis que je rencontre c'est que dans le fichier de "gestionnaire_rh", toutes les lignes sont rouges même celles qui sont vierges alors que souhaiterais qu'elles restent blanche comme dans le fichier de "nad" sauf que là il n'y a que la case qui deviens rouges.. En fait, c'est un mix de vos deux solutions

Je vais regarder ça.

Re

Nouveau fichier (je n'avais pas figé la colonne A) :

48timmi13.zip (9.02 Ko)

Nad

Pendant que tu m'as envoyé ton fichier, j'écrivais ce message.. J'ai quand même pris le temps de voir que t'as solutions est vraiment pas mal non plus. En tout cas, je me suis servi de vos solutions et j'en ai fait un mix dans mon cerveau. Ca m'as permis de ressortir cette formule:

=ET($H2<AUJOURDHUI();$H2<>0)

C'est peu être moins bien ficelé que la tienne mais ça marche aussi.

Au moins les futurs visiteurs pourrons piocher une des deux.

Merci à vous deux en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme ligne date"