Fonction si ou autre solution

bonjour à tous, tout d'abord je m'excuse si cette question a déjà été posé, mais je ne sais pas du tout quels mots clés utilser pour faire la recherche.

Je cherche à créer une feuille excel pour me faciliter la vie dans le calcul de mes heures et paye, je travaille pour plusieurs entreprises, et souhaite réussir à ce que ma feuille fasse le travail à ma place. Mon problème, est pour le moment avec la fonction SI.

voici mon tableau :

6963280296 fd2e336ee7 b

il y a une erreur, dans ma formule, je ne vois pas d'ou elle vient. le but est de faire le calcul de E2 et de F2, uniquement si il y quelquechose d'entré dans F2, sans avoir besoin de mettre 0, (j'ai trouvé la formule pour ça).

L'étape d'aprés, serait de réussir à faire le calcul de ma paye, par entreprise, donc je voulais savoir si il est possible de faire un truc du genre si dans la colonne C, à chaque fois qu'il est écrit fae, faire la somme des case de la colonne G correspondante... . et la même s'il est ecrit stacco... Je sais pas si c'est tres clair...

merci d'avance.

franc

Bonjour,

Pour ton 1er soucis, ce sont tes " " qui posent problèmes je pense, essais juste avec :

=SI(F2="";SOMME(E2;0);SOMME(E2;PRODUIT(F2;15)))

Pour ta 2ème question, oui c'est possible, avec différentes formules, par contre je vois que tu as toutes tes données à la suite peu importe la date, tu veux calculer ta paie par boite et par mois ? ou Pour une période définie dont tu saisirais la date de début et de fin ? Ou peu importe les dates, tu veux juste le cumul ?

Si c'est par mois, où afficher le résultat ? Tu as un tableau pour récupérer tes résultats, si oui comment est-il construit ?

Enfin bref, tu veux vraiment une recap fixe dans un tableau ou juste la possibilité de faire du consulting en saisissant une date de début, une date de fin, et une société dans une liste déroulante et que cela t'affiche le cumul dans une cellule pour la boite en question pour la période choisie ?

N'hésites pas à joindre un ficher exemple, cela sera plus parlant que des impressions d'écrans.

Cordialement,

merci, c'était bien ça, pour l'autre problème, je pense finalement me faire une feuille par mois, pour plus lisibilité. et donc le but serai de mettre en g7 le total de fae, et en g8 celui de stacco. il y aura surement d'autres entreprises, mais si j'ai la solution pour ce cas, je devrai m'en sortir. Pas d'imperatif de dates, je cherche juste un total afin de le faire parvenir à mes différents patrons...

5exemple.xlsx (9.37 Ko)

Bonsoir

La 1ère formule peut être simplifiée :

=F2*15+E2

Pour calculer par boite :

=SOMME.SI($C$2:$C$5;"fae";$G$2:$G$5)

Si tu enlèves le mot "total" et que tu laisses juste "fae" en F7 :

=SOMME.SI($C$2:$C$5;F7;$G$2:$G$5)

Amicalement

Nad

excellent! merci beaucoup pour vos réponses si rapides...

Rechercher des sujets similaires à "fonction solution"