Probleme Somme si en fonction des mois

Bonjours,

Voila j'ai un petite problème j'ai crée un tableau avec des donnée mais je viens de m'apercevoir qu'il serait plus simple a utilisé et compléter si la formule s'adaptais au mois.

voici la formule que j'utilise actuellement:

=SOMME.SI.ENS($G$8:$G$147;$H$8:$H$147;$J8;$C$8:$C$147;'Bilan global'!$M$9)

Cependant je dois changer le N° de cellule en fonction du mois. Le petit truc c'est que il ce peu que dans mon tableau j'ai un jour qui ce repete donc par forcement des mois fixe a 30. exemple:

01/01/2012 pb1

01/01/2012 pb2

02/01/2012 pb1

Donc j'ai essayer de mettre dans la formule mois() mais ca ne marche pas.

Bonjour

Ta question n'est pas très claire ... car tu ne dis pas ce que doit faire ta formule (comme si cela devait être évident pour tous)

Peut-être en L8

=SOMMEPROD((($G$8:$G$1000)*($H$8:$H$1000=$J8)*(MOIS($A$8:$A$1000)=MOIS($J$6))*(ANNEE($A$8:$A$1000)=ANNEE($J$6))*($C$8:$C$1000='Bilan global'!$M$9)))

Cordialement

Ah, ca marche super bien. Merci beaucoup

Il faut vraiment que je commence a apprendre excel.

Mais un petit problème subsiste, lorsque je tire la formule, je doit actualisé avec f9 et ce n'est vraiment pas pratique y a t-il une solution ?

Bonjour

Mais un petit problème subsiste, lorsque je tire la formule, je doit actualisé avec f9 et ce n'est vraiment pas pratique y a t-il une solution ?

Si tu dois actualiser avec F9 pour avoir un résultat, c'est certainement que tu es en Mode de calcul "Sur ordre"

Pour éviter d'avoir à utiliser F9, tu dois modifier dans les options de calcul et cocher calcul "Automatique"

Cordialement

Merci beaucoup.

Vous m'avez bien aidé

Rechercher des sujets similaires à "probleme somme fonction mois"