Problème macro automatique

Bonjours, voila j'ai créer une liste déroulante en cascade dans une cellule.

Et j'aurai aimé que la cascade justement soit automatique. J4ai trouvé sur le site http://boisgontierjacques.free.fr/index.htm une réponse mais je n'arrive pas a savoir comment cela fonctionne ne connaissant quasiment rien en VBA.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$C$2" And Target.Count = 1 Then

SendKeys "%{down}"

End If

End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$C$2" And Target.Count = 1 Then

Set c = [choix1].Find(what:=Target.Value)

If Not c Is Nothing Then SendKeys "%{down}"

End If

End Sub

de plus j'aurai aimé que cela fonction pour chaqu'une de mes feuilles vu qu'elle auront la meme composition il me smeble qu'il faut que j'integre "for each worksheet" quelque part mais bon je ne sais absolument pas comment déjà ocmment ca fonctionne.

Merci.

Salut ikeike et le forum

J'adore : j'ai un code qui ne marche pas, faites-le fonctionner ! Pas la peine de donner des infos, on est tellement bon qu'on doit savoir quoi faire

Petit rappel : il n'y a ni télépathe, ni devin sur ce site.

Si on ne sait pas précisemment ce qu'est supposé faire une macro, même si c'est une macro de Boisgontier, il devient difficile de savoir ce que tu en attends !

Explique ce que la macro doit faire et on pourra sans doute t'aider, avec une macro faite pour.

A+

Bah je pensais que je m'étais bien exprimé...

Bon alors en faite comme je l'ai dit j'ai une liste déroulante en cascade. Choix1 puis ensuite choix 2

Actuellement je doit faire la manip' en deux fois pour que la cascade fonction clic choix1, puis re clic choix2.

la macro est supposé faire en sorte que:

Clic: choix 1 et affiche automatiquement la liste du choix2.

voila

C'est bon je me suis débrouiller autrement.

merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro automatique"