Sélectionner cellules avec formule particulière

Bonjour à tous,

Je souhaiterai, grâce à une macro VBA, sélectionner automatiquement, dans une plage pré-sélectionnée, les cellules qui contiennent une formule dont une partie correspond à une variable que je saisirai dans une boite de dialogue.

Par exemple, je voudrai que soient sélectionnées dans la plage pré définies toutes les cellules dont la formule contient les caractères "NGL".

Merci de votre aide.

Bonjour

Un exemple à adapter (et améliorer pour les pros de VBA)

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Cellule As Range, Val As Variant
Val = ComboBox1.Value
For Each Cellule In Range("A4:A10")
If Cellule.Value Like "*" & Val & "*" Then
Cellule.Interior.ColorIndex = 3
ElseIf Cellule.Value <> "*" & Val & "*" Then
Cellule.Interior.ColorIndex = -4142
End If
Next Cellule
End Sub

Cordialement

56essai.zip (11.17 Ko)

Bonjour Amadeus,

Merci de ta réponse.

Je vais l'adapter à mes besoins (sélectionner toutes les cellules dont la formule contient Val, comme le fait la fonction Atteindre pour des cellules visibles par exemple), et te dirai si ta solution fonctionne.

Bonne journée.

Bonjour Amadeus,

J'ai tenté d'adapter ta macro, mais impossible de conserver toutes les cellules contenant Val sélectionnées (dans ta macro, j'ai remplacé "Cellule.Interior.ColorIndex = 3" par "Cellule.Select".

Aurais-tu une idée ?

Merci d'avance.

Bon WE.

Bonjour

Je ne saisis pas l'intérêt de sélectionner juste pour sélectionner. Cela reste faisable, probablement avec une propriété Set que je ne maîtrise pas..

Je suppose que si tu les sélectionnes, c'est pour faire quelque chose de cette sélection...?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "selectionner formule particuliere"