Atribution d'une valeur à la cellule voisine

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai besoin d'un petit coups de pouce .

Je cherche a faire une petit truc simple mais je n'arrive pas a formuler la bonne question pour trouver ce que je cherche dans l'aide d'excel.

Les PDF ci-joint devrait aider a comprendre ma demande:

Je désire préparer un fomulaire avec

un tableau avec 2 collones: aliment et code ( pour chaques aliment il y a un code unique)

un tableau avec 2 collones: etagères et contenu( les cellules contenu sont de listes déroulentes où je trouve tous mes aliments

ca j'ai reussi a le faire avec VALIDATION, LISTE, etc)

un tableau " qui est le resultat " avec 2 collones: etagères et code ( pour chaque étagère le code correspondant de l'alimentqui a été selesctionné)

Donc la question est : comment renvoyer la valeur d'une cellule qui contient un texte, qui vient d'une liste, et où la valeur attendue est le contenu de la cellue voisine a chacun de ces textes

Je ne sais pas le faire en excel (en acces oui) mais là il me le faut en excel.

Y a t'il qqun pour m'aider,svp?

28classeur1.pdf (4.66 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu peux utiliser la fonction recherchev.

Un exemple avec tes tableau dans le fichier ci dessous (formule dans la colonne en jaune)

141exemplev1.zip (4.36 Ko)

ps: la prochaine fois, si tu peux joindre un fichier excel au lieu d'un pdf, cela permettra de répondre à ta demande plus rapidement.

Cordialement

Salut,

T'as carrément refais le tableau et résolut le truc!!!!!!! whouaa!! c'est 100 fois plus que ce je cherchais!

Un grand grand merci!

Je vais maintenant décoriquer et chercher à comprendre comment ca marche.

Salutations

et co merci!

a oui le "V" c'est où

a oui le "V" c'est où

comment ça j'ai pas compris la question ?? (de rien pour le fichier)
Rechercher des sujets similaires à "atribution valeur voisine"