Fusionner certaines colonnes en 1

Bonjour,

j'ai beau fouiller dans votre fofo mais je ne trouve pas ce que je veux...

J'ai un fichier Excel avec les colonnes de A à AY qui contiennent des données.

Moi j'aimerais extraire, fusionner sans doublon ni cellule vide ni texte mais que les paquets de chiffres.

Je m'explique les colonnes E, K, Q,W contiennent des chiffres ou du texte ou des cellules vides.

J'aimerais extraire de ces colonnes (E, K, Q,W) que les cellules contentant des chiffres pour avoir au final dans la colonne A de la feuille "Extrac" en colonne "A"(qui existe déja mais qui est vierge) une extraction sans vide, ni doublon, ni texte que je pourrais copier vers un autre tableau (ça je devrais y arriver)

Les cellules sont toutes au format texte car les paquets de chiffres peuvent commencer par "0"

J'espere être suffisament clair???

En tout cas merci pour votre implication dans ce forum qui est super partaique.

Bonjour Jules 67 le forum

si tu pouvais nous joindre u petit fichier avec quelques lignes à traiter et le résulta souhaité en colonne A je te fais cela

a+

papou

Merci pour ta réponse si rapide,

Ci joint le fichier, en éspérant qu'il soit assez clair...

PS: Certaines colonnes peuvent atteindre les 40000 lignes...

16exemple.zip (8.38 Ko)

Bonjour Jules 67 le forum

ok avec ton fichier mais je ne comprend pas bien tu veux compiler ?? mais en fait je pense que tu définis mal le problème

en fait tu veux prendre toutes les colonnes en jaune et en sortir une liste sans doublon c'est bien cela?

a te relire

a+

papou

Re Jules 67 le forum

ton fichier en retour avec ce que tu veux (enfin je pense)

a+

papou

15jules67-v1.zip (17.59 Ko)

Bravo c'est ça ...

Par contre il ne tien plus compte du format texte et pour le coup les "zéro" qui sont devant saute... et pour moi ils sont important...

Comment faire???

En tout cas bravo papou;) je pense te recontacter prochainement pour d'autre sujet pas évident pour moi mais qui ont l'airs de l'être pour toi

Arrggghhh je l'ai coller dans mon fichier de travail et ça m'a tout supprimé???? plus de données

re jules67 le forum

quel zéro tu parles ??? quelles colonnes????

a+

papou

Re jules 67 le forum

voilà j'ai repris ton fichier mais tu voulais récupérer des chiffres et en fait maintenant c'est des textes que tu souhaites!!!

il faut savoir ce que tu veux voilà la même chose mais au format texte

De plus dans la feuil2 je n'ai vidé que la colonne A cette fois-ci

a+

Papou

15jules67-v2.zip (18.00 Ko)

Hello,

merci et désolé de t'avoir fait reprendre le fichier mais je voulais les chiffres pas les lettres le problème était que quand il transpose la liste "filtrer" il colle bien en colonne "a" mais pas au format texte donc les "0"(zéro) en début de paquet de chiffres saute....

J'espère avoir bien expliqué la chose.. j'ai converti la colonne "A" en texte mais avec le macro il ne me colle pas les "0"

Si je veux coller la macro dans un autre fichier comment puis modifier pour lui dire de prendre les données de la feuille nommé "données" et les collés dans une feuille nommé "Extrac "

En tout cas merci

Bonjour Jules67 le forum

ton explication ne tient pas la route.

Si tu avais essayé la dernière version que je t'ai envoyé la version V2 elle fait tout cela !!

Ce qui prouve que tu ne l'as même pas essayé!!!!!

merci et désolé de t'avoir fait reprendre le fichier mais je voulais les chiffres pas les lettres le problème était que quand il transpose etc etc

Justement tu ne comprends rien a ce que j'ai écrit, ou tu ne sais pas lire au choix, ce que tu veux n'est pas un format chiffre mais un format texte qui lui permet l'affichage des zéros. Car un chiffre commençant par un zéro ou deux ou trois zéros se verra amputé de ces zéros si on édite au format numériques sauf encore si on peut lui donner un formatage en terme de longueur qui soit fixe ( ce qui n'est pas le cas chez toi je pense) et comme tu avais précisé que tu voulais du numérique!!!

Bref tout cela pour dire que tu n'as même pas essayé le dernier fichier cela c'est sur

Si je veux coller la macro dans un autre fichier comment puis modifier pour lui dire de prendre les données de la feuille nommé "données" et les collés dans une feuille nommé "Extrac "

alors maintenant tu veux coller la macro ??? oui c'est possible mais pour y arriver il va falloir savoir de quoi on part pour arriver ou ? et là à mon sens on est pas arrivé, mais c'est effectivement possible de récupérer une liste de la feuille A du fichier X pour aller coller cette liste dans un fichier B feuille y , mais là il faut les chemins des fichiers

a+

papou

Hello papou,

Bravo pour ta V2, effectivement j'ai répondu trop vite et avant de tester la V2.

je valide la V2 elle répond à toute mes attentes.

est il possible d'imbriquer cette macro dans d'autres fichiers?(copier coller le module?)

Commentpuis-je déplacer le bouton lister ?

Et j'ai un p'tit souci apparemment elle prend les infos de la feuille 1 et les compiles en feuille 2 ... mais il faudrait que la macro traite les données d'une feuille nommée "donnée"vers une feuille nommée "extrac" et non vers la feuille 2 ... est ce possible?

SI non, est ce que la macro peut créer automatiquement une feuille et la renommée en "extrac" puis elle envoie les données et hop plus de souci de suppression des données éventuelles de la feuille 2 qui éxistait déja.

Jules67 a écrit :

Hello papou,

Bravo pour ta V2, effectivement j'ai répondu trop vite et avant de tester la V2.

je valide la V2 elle répond à toute mes attentes.

est il possible d'imbriquer cette macro dans d'autres fichiers?(copier coller le module?)

Commentpuis-je déplacer le bouton lister ?

Et j'ai un p'tit souci apparemment elle prend les infos de la feuille 1 et les compiles en feuille 2 ... mais il faudrait que la macro traite les données d'une feuille nommée "donnée"vers une feuille nommée "extrac" et non vers la feuille 2 ... est ce possible?

SI non, est ce que la macro peut créer automatiquement une feuille et la renommée en "extrac" puis elle envoie les données et hop plus de souci de suppression des données éventuelles de la feuille 2 qui éxistait déja.

Encore plus simple... (peut être) modifier la macro pour qu'elle s'applique à toutes les feuilles du fichier Excel et elle classe tout ça dans une feuille qu'elle crée ...

Re julev67 le forum

oui on peut tout faire mais il faudrait un support avec tes plusieurs feuilles que je vois ce que je peux te pondre

pour la création de la feuille oui pas de soucis sauf que si elle existe déjà on fait quoi dans ca cas

je m'explique tu lances ta macro la feuille Extrac n'existe pas je la crée ok je met ma liste

mais si tu relances la macro là on fait quoi?? on supprime la feuille extrac et on la recrée à nouveau ou on efface les données ou

quoi d'autre ???????

voilà tu réponds à tout cela et je te ferai ce qui va bien

les données d'une feuille nommée "donnée"vers une feuille nommée "extrac" et non vers la feuille 2 ... est ce possible?

oui c'est possible sans problème

a+

papou

Re Bonjour Jules67 le forum

bon alors deux versions nouvelles

01 avec ce que tu voulais la V3 feuille Données et Feuille Extrac

01 avec la synthèse de toute les feuilles du classeur dans la feuille Extrac la V4

a+

Papou

8jules67-v3.zip (14.97 Ko)
12jules67-v4.zip (18.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fusionner certaines colonnes"