Aide récupération coefficient polymiaux

Bonjour à tous.

J'ai essayé de suivre plusieurs discutions traitant des coefficients polynomiaux sur votre Forum, mais je n'y arrive pas !!!

J'essaye de faire en sorte de récupérer les coefficient d'une courbe de tendance d'ordre 6.

Je tape çà pour A

=DROITEREG(C4:C16;B4:B16^{1.2.3.4.5.6};VRAI;VRAI) +SHIFT+CTRL+ENTER

Puis de même pour B

=DROITEREG(C4:C16;B4:B16^{1.2.3.4.5.6};VRAI;VRAI) +SHIFT+CTRL+ENTER

Mais il me remarque le même coefficient que pour A.

Je n'y comprends rien.

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne çà serait bien cool.

Bonne journée à tous.

6essai-coef.zip (11.56 Ko)

Bonjour,

Ni connaissant rien ,je ne pense pas pouvoir t'aider mais à priori, si tu lui rentre les deux mêmes formules c'est normal d'avoir le même coefficient non ?

Tu n'as pas oublié de modifier quelque chose dans une des deux ?

Cordialement,

Bah justement je suis un peu perdu à ce niveau....

Tous les posts et fichiers que j'ai pu lire ou télécharger comportaient la même formule pour chaque coefficients...

Eh bien que la formule soit de la même forme soit, mais c'était exactement la même à chaque fois ? il n'y avait pas un changement dans la plage ou autre ?

Après comme dit dans mon 1er message, n'étant pas spécialement "calé" dans ce genre de fonction (et encore moins sur excel du coup) vu que je n'ai plus eu de cours de math depuis une douzaine d'année, et que ce n'est pas le genre de chose dont j'ai besoin au boulot, je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus ou au pire, s itu peux donner des liens de sujets que tu aurais vu sur le net je jetterais un coup d'oeil mais bon ...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "aide recuperation coefficient polymiaux"