Liste déroulante

Bonsoir,

J'aimerais avoir de l'aide pour faire des listes déroulantes qui dépendent de choix faites dans les listes déroulantes précédement choisies. Je comprends comment le faire au premier niveau mais lorsque cela se complique je me perd un peu dans le code. Mon fichier excel est joint vous trouverez le tableau avec les listes déroulantes en jaune. Dans le tableau à droite de ce dernier tableau vous trouverez toute les possibilités de choix possibles. Je ne veux pas nécessairement que vous me le fessiez tout mais au moins en faire un pour que je puisse comprendre pour faire le reste.

Merci beaucoup

Pierre-Luc

Bonjour,

Ci-joint ton fichier en réponse,

En fait tu vas devoir créer des liste de nom je sais pas si c'est très clair,

Par exeample en A1 tu mets monEAU, après de B1àB2, tu indique tes deux sites.

Lorsque tu sélectionnes tes cases B1 et B2.

En haut gauche sous excel tu à la zone nom (tu aura la première case cochée), tu modifie le nom de cette zone et tu l'appele monEAU, sa te crée une liste de case, ensuite dans ta formule validation des données (pour ton menu déroulant) tu tape la formule =indirect(A1) avec la case de ton premier déroulant.

Si tu ne comprend pas je te ferai passer un fichier exemple.

J'ai crée sur ton fichier uniquement le premier menu déroulant (correspondant à l'étape 2)

Cordialement

Merci cela fonctionne bien. Toutefois, si j,ai deux menus déroulants qui sont liés au choix du projet cela ne fonctionne plus car je ne peux que créer une liste de nom pour le nom du projet. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avec cela? Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"