Fichier Excel gestion note de frais

Bonjour,

j'avais deja demandé de l'aide sur ce forum pour un autre fichier (merci à toi BanzaÏ64 pour ton aide ... ) et j'ai a nouveau des soucis avec un autre fichier que j'essaye de faire pour la gestion de mes notes de frais.

Voila j'explique ce que je souhaite faire .

1/ avoir une page d'acceuil avec deux boutons, 1 bouton pour créer une NDF et un 2e pour modifier une NDF.

2/ pour la création, j'ai créé un UserForm1 avec tous les champs a completer, deja là j'ai un soucis avec un message d'erreur ...

3/ je voudrais arriver a avoir un autre UserForm2 ou alors le meme qui permettrait de sélectionner la NDF que je voudrais modifier et qui rapporterait tous les champs deja saisi.

4/ bien evidemment tout irait se mettre dans un tableau sur une autre feuille excel.

Voila je vous joins le fichier ou j'ai deja bosser dessus ...

Si par hasard, vous aviez un peu de temps a me consacrer pour m'aider, car j'avoue que là j'y arrive pas ....

Merci par avance

a plus

Laurent

874suivi-ndf.zip (29.00 Ko)

Bonjour

Avec une base de données vides pas facile

A quoi correspond le champ Déplacement, le champ Finalisé, pourquoi 4 textbox pour les repas mais seulement 3 champs dans la base de donnée ?

Comment comptes tu envisager la modification, tu renseignes quels champs ?

Pour faire une modification il faut d'abord rechercher sur ....?

Etoffes un peu la base de données

Et réponds à ces questions

Merci

Salut Banzai64,

navré, c'est vrai que c'est pas tres clair comme explication ...

J'ai complete quelques lignes dans le tableau ...

• le champs "Déplacement", je le modifié en "Déplacement effectué le".
  • le champs "finalisé" est un moyen rapide de savoir si le montant du virement est effectué.
  • j'ai corrigé les cases "Repas"

Pour les modifications, je pensais qu'on aurait pu mettre une selection en fonction de la date du déplacement et reprendre le meme userform pour les deux (création et modification). Mais si pas possible c'est pas grave ...

merci encore par avance pour ton aide.

Laurent

399suivi-ndf.zip (27.69 Ko)

Bonjour

Une 1ère version

salut Banzai64,

désolé pour le délai de réponse, mais vacances obligent ...

je viens de faire un essai ... a priori cela fonctionne super bien, c'est exactement ce que je souhaitais !!!

En revanche, je suis navré, mais j'aurai un autre fichier excel a faire, et j'avoue que je ne sais pas comment m'en sortir avec la programmation des userforms.

Est ce que je pourrais abuser de ton aide pour me donner un coup de main ... un de plus ...

Sinon, est ce que tu sais comment je pourrais faire pour me former seul sur ce genre de chose.

Dans tous les cas, un gros merci pour ton aide.

En cas de soucis sur ce fichier, je me permettrais de te recontacter.

Merci

A bientot

Laurent

Bonjour

Tu es ici sur un forum d'entraide, alors même si je n'arrive pas à t'aider, il y aura sûrement quelqu'un d'autre qui le fera

Un premier conseil : Joins un fichier avec des exemples de ce que tu veux

ok a l'avenir je mettrais un fichier se sera plus simple pour la personne qui m'aidera ...

En revanche, je viens de voir que sur le fichier que tu m'as envoyé il manquait (c'est de ma faute, j'ai oublié de le prevoir) un champs "débit fait par BNP" avec la date et la case a coché "date validée".

Il faudrait les mettre dans la case "validations" en dessous des autres dates ....

Pourrais tu me le faire, car j'avoue que je n'y arrive pas ...

Merci par avance

Laurent

j'ai oublié de te dire qu'il fallait rajouter un colonne a la fin du tableau sur la 2e feuille qui faut apeller "debit BNP" avec un champ date.

Merci

Laurent

Bonjour

A vérifier

Dis moi, est ce qu'il est possible de prevoir dans l'userform dans la case "Total réellement dépensé" de mettre une formule de calcul en automatique qui reprendrai l'addition du "détail des dépenses" et qui se mettrait a jour lors des modifications ?

Merci par avance.

Laurent

Bonjour (un mot sympa non ?)

A voir

Salut,

Tu as raison, bonjour est bien un mot sympa ... navré de l'oubli

Je viens de regarder ton fichier, et là, c'est la perfection ...

je me retrouve avec un fichier complet ...

Encore merci pour ton aide

Je vais bosser sur mon autre fichier, mais il y a de tres grande chance que je remette un petit message d'aide sur le forum, car j'ai pas mal de difficultés a faire ces userforms seul.

A plus

Laurent

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion note frais"