Tri sur un tableau de commandes

Bonjour,

Toujours dans le cadre de ma planification je sollicite votre aide, je vous joins le classeur et l’explication; Merci à tous

Hosni.

Bonjour

N'étant pas habitué aux filtres, je fais surement des erreurs

A vérifier

Bonsoir ,

Je me suis mal explique peut-être, alors je renvois le classeur et j'explique autrement, merci Banzai64 pour votre réponse

Bonsoir et merci à tous.

Bonsoir

A vérifier si c'est ce que tu voulais

Bonsoir,

Grand merci à vous, cela fonctionne presque parfaitement, juste un détail pour vous surement, quand je combine un coches à droite avec celui de la liste déroulante le résultat est aléatoire et ne répond pas aux deux filtre simultanément, Exp quand je coche Soldé et je choisi dans la liste DAIRY et je valide le coche de la liste je dois avoir toutes les ligne pour lesquelles les familles DAIRY en colonne I et ayant un Status Soldée en colonne Q. merci pour votre patience et indulgence. A plus.

Bonjour

Une suite

Salut à Toi Banzai64,

Je salue aussi tes compétences, je dois adapter ton travail au miens, je reviendrais au besoins pour abuser de tes indulgences et profiter de tes connaissances, merci encore

Hosni

Bonjour à Tous;

je reprend ce poste car qq chose ne va pas bien, je vous joins le classeur en pj et j'attire votre attention que dans le la classeur précedent dans ce même poste le filtre fonctionnait à merveille, c'est banzai64 qui m'avait donnait un coups de main et je l'en remercie pour.

Merci à tous, Hosni

Bonjour,

j'explique mieux, quand je clique sur une case à cocher j'ai le message d'eereur "L'ELEMENT PORTANT CE NON EST INTROUVLABE" quand je clique sur débogage ca pointe sur la ligne "If .Shapes("Check Box " & I).ControlFormat.Value = 1 Then", si cela peut aider à regler mon problême.

Hosni.

19classeur1.rar (291.35 Ko)

Bonjour

Tes cases à cocher en colonne A doivent s'appeler impérativement Case à cocher 1 à Case à cocher 5

Celle en colonne H, son nom doit être précisé dans la macro

Il te faut le numéro 6 (à remplacer dans le code)

Avant

If .Shapes("Check Box 9").ControlFormat.Value = 1 Then
      Famille = True
    End If

Après

If .Shapes("Check Box 6").ControlFormat.Value = 1 Then
      Famille = True
    End If

Mais je n'ai pas eu de plantage à la ligne que tu indiques

Salut Banzai64,

toujours au rendez vous, je vous remercie pour votre réponse, en premier je n'ai pas changer les noms des case à cocher mais si je dois le faire, c'est un clic droit sur la case à coches qui me le permet? car dans le menu contextuel y'a pas possibilité de changer de nom Merci à vous, A plus

Cordialement, Hosni

Salut;

jevous envois le classeur sur lequel le problème se situe, merci d'avance

Hosni

13essai-reel-forum.xlsm (153.43 Ko)

Bonjour

Le plus simple c'est de changer dans la macro avec le bon nom

Pour voir le nom

Clic droit sur la case à cocher et son est noté dans la partie gauche de la barre de formule

Voir l'image (Excel 2003) mais avec 2007 cela doit être identique (j'espère)

hosni case a cocher

Bonjour

Pas tout compris, si quelqu'un à une explication merci d'avance

A voir

Salut;

Bravo à vous comme toujours, mon problème est réglé grâce à vos compétences, mais je reviendrais ce soir pour d'autres explication car qq chose m’échappe que j'aimerai comprendre. Encore Merci

Hosni

Bonjour, Banzai64

Je reviens sur le classeur en dernier, un petit soucis de derniere minute, quand je coche sue la case "Annulée" toutes les lignes disparaissent alors que les ligne en rouge doivent s'afficher.

Merci

Hosni

Bonsoir

Attention il faut que le nom inscrit dans la case à cocher correspondent au nom marqué dans la colonne Q

D'un côté tu as "Annulées" (avec un s) et de l'autre tu as "Annulée" (sans s)

Bonsoir,

Faute inattention ou coups de fatigue, dans les deux cas je te remercie, tous va bien, A plus pour d'autres questions surement

Merci à Banzai64.

Hosni

Rechercher des sujets similaires à "tri tableau commandes"