Pour une alerte

bonsoir je suis tout nouveau sur votre forum

je début sur excel,je suis un jeune agriculteur,j'éléve des veaux et mon probléme le voila j'ai une liste de veau avec des soin a faire

mais je dois pas donné le meme traitement aux meme veau car si un traitement a pas marché il faut que je le change

je voudrais mettre une alerte sur cette application ,mais voila je connais pas encore bien excel pouvez vous m'aidé svp

31essaie-1.zip (22.79 Ko)

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs choses,

1) j'ai ajouté au bout du tableau les alertes, elles fonctionne par rapport au délai de fin de traitement de l'animal, colonne OK quand traitement terminé et pas d'en cours, colonne en cours quand date encore non dépassé entre fin de traitement et la date du jour et traitement terminé lorsque la date de fin à dépassé la date du jour

2) j'ai ajouté un bouton recherche qui active une fenêtre, il te suffit de taper le numéro de travail (sans les "00" exemple pour le "0014" tape "14") pour avoir un rapide détail du tableau, (j'ai masqué les colonnes qui ne sont pas utilent ici après à toi de me dire celle que tu veux voir apparaître).

PAr contre un truc que je ne pige pas, tu peux administrer 2 traitements différents en même temps à un animal mais quel est l'intérêt? Tu ne pourra pas savoir si c'est le traitement "A" ou "B" qui a été efficace?

C'est pourquoi dans la colonne Alerte, je n'ai encore rien fait.

A tester

33gardian-essai2.zip (105.86 Ko)

bonsoir et merci beaucoup

cela est superbe travaille ,non je ne peux que faire un seul traitement a la fois je dois attendre voir s'il à été éfficace s'il a pas bon je dois attendre 3 jours et chercher un autre traitement mais dans ta feuille quand la date du traitement est pas finis il marque ok traitement terminer alors que nous somme pas a la fin cela corespond pas avec les fin des traitement

sinon superbe travaille

serais t'il possible d'avoir une autre feuille avec tout les soins que je fait dans cette feuille