Lianson entre deux classeur pour mise a jour automatique

Bonjour ,

Je suis a la recherche d'une solution me permettant d'ajouter automatiquement les nouvelles données saisies a la suite dans une feuille d'un classeur B auparavant extrait d'une feuille d'un classeur source A , la fonction liaison n'apparait pas dans l'onglet Édition , j'ai beaux cherchez rien n'apparait , en relisant plusieurs postes cela devrez se faire automatiquement mais dans mon cas rien ne fonctionne , Merci d'avance pour vos solutions .

Cordialement .

Bonjour yoyo59,

Avec un fichier se serait plus simple.

Bonjour korosifs,

Donc voici le fichier source et le fichier dans le quel je voudrez que la mise a jour des données s'effectue a savoir qu'il peut y avoir de nouveaux fichier a la suite a mettre a jour .

cdlt

494f-122808.xls (17.00 Ko)

Bonjour ,

Aucune idée ?

re,

...me permettant d'ajouter automatiquement les nouvelles données saisies a la suite dans une feuille d'un classeur B auparavant extrait d'une feuille d'un classeur source A , la fonction liaison n'apparait pas dans l'onglet Édition

Il n'y a pas de raison que l'option Liaisons apparaisse dans le fichier 4F-1122808 puique ce sont des données extraites du fichier Test5.

Quand tu parles d'ajout de données, c'est dans le fichier 4F-122808 ou dans le fichier test5 ??

Et si tu ajoutes des données dans le fichier 4F-122808, tu veux lier avec le fichier Test 5 ??

Pas trop compris ce que tu veux faire à vrai dire

A te relire

salut,

donc en faites les nouvelles données sont entrez dans le fichier test dans les feuilles "restituions qualité " , je voudrais mettre automatiquement les nouvelles donnes entrez dans celui ci dans les feuilles extraite . pour ne pas re-extraire plusieurs fois un même fichier .

Cordialement

Re,

Ok je comprends. Là ce que l'on peut faire c'est avoir un indice dans une colonne qui permete de savoir ce qui a été sauvegardé ou non.

Exemple, on pourrait mettre un "X" dans une colonne sur ce qui a été envoyé dans le fichier 4F. A la sauvegarde on n'ira ajouter dans le fichier 4F que les données qui n'ont pas de X dans cette colonne

Autre solution est aussi de relancer le code dans le fichier test5 et écraser le fichier 4F-122808 sauvé au profit d'un nouveau plutot que d'aller ajouter des données dans ce fichier 4F.

La deuxième solution me parait la plus simple

A te relire

Salut,

Oui je pense bien que la deuxième solution est la plus simple et plus pratique , dommage qu'on peut pas automatiser cela . ,merci pour tout .

Cordialement .

re

Si on peut le prévoir dans le code si tu me donnes le répertoire où tu veux sauvegarder tes fichiers

Amicalement

salut,

le problème et que le répertoire change tout le temps , les fichier ne reste pas toujours au meme endroit , merci comme me pour l'info , je pense que ça ira en appliquant la deuxième solution .

Cordialement .

Rechercher des sujets similaires à "lianson entre deux classeur mise jour automatique"