Type des variables d'une colonne

Bonjour,

j'aimerai faire une macro qui récupère les intitulés de mes colonnes mais aussi le type de cette variable, et pour récupérer le type je ne sais pas comment faire.

Je sais comment tester le type d'une variable en particulier mais je ne sais pas comment obtenir le type de ma colonne, sachant qu'il y a des cases vides en plus. Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Si mon problème n'est pas clair dites le moi !

Merci pour votre aide

Bonjour Julien Vba le forum,

quand tu dis le type de variables tu veux dire quoi??

tu veux récupérer les colonnes mais là aussi pour faire quoi

si tu nous mettais un petit fichier avec les explication qui vont bien dedans on pourrait te conseiller mais là sans support pas facile

a+

Papou

Quand je parle de type de variable je veux dire par exemple savoir si la colonne contient des variable :

Date, Boolean, Integer ou String.

Par exemple dans le fichier joint je voudrais faire une macro qui me sort :

le nom de la colonne et le type des variables de cette colonnes, un peu de cette façon :

Colonne Type

cd1_datrec Date

cd_art Interger

cd_ini String

15exemple.xlsx (10.09 Ko)

Merci pour ta réponse rapide, j'espère que c'est plus clair

Bonjour Julienvba le forum

pour ressortir une variable défini c'est possible mais l'inverse je vais chercher mais je ne pense pas que ce soit possible

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "type variables colonne"