Décalage formule, saut de colonne

Bonjours a tous et a toutes,

Voila je me heurte a un problème dans mon tableau.

²J'ai utilisé la formule suivante. " =SOMME.SI(Feuil1!D$6:D$371;Feuil1!$AY6;Feuil1!$C$6:$C$371) "

Jusque la pas de problème mais maintenant. J'aimerai la tiré vers la droite de facon a ce que les colonnes d6:d371 saute une colonne a chaque fois ( de facon a avoir cette formule =SOMME.SI(Feuil1!f$6:f$371;Feuil1!$AY6;Feuil1!$e$6:$e$371) "

et de même avec C6:C371. J'ai tenté d'utilisé la fonction décaler mais sans succes.

Un petit coup de main serait le bienvenu.

Merci

Bonjour,

Ta formule, tu la déroules vers la droite ou vers le bas ?

cordialement

edit : ok vers la droite j'avais pas vu

formule en a1 à dérouler vers la droite :

=SOMME.SI(DECALER($D$6:$D$371;;COLONNE()*2-2);$AY$6;DECALER($C$6:$C$371;;COLONNE()*2-2))

cdt

je ne suis pas certain d'avoir bien compris le principe de la fonction DECALER. Peut etre pour etre plus claire voici un exemple en fichier joint.

je crois savoir d'ou vient le problème, mais je n'arrive pas a l'adapter a mon document.

Car c'est bien le même type de formule que j'essaie d'appliquer.

En faite dans colonne()*2-2 j'ai du mal a comprendre le (*2-2).

merci

304demo001.xlsx (12.02 Ko)

voilà le fichier :

347v1.xlsx (13.13 Ko)

En faite dans colonne()*2-2 j'ai du mal a comprendre le (*2-2).

colonne() te donner le numéro de colonne de ta cellule.

Si en B1 tu saisis colonne() ca te renverra 2

ensuite *2 car quand tu vas tirer la formule vers la droite ça va décaler de 2 en 2 à chaque fois

par exemple :

A1=colonne()*2 te donnera 2

B2=colonne()*2 te donnera 4

tu décale de 2 colonnes à chaque fois....

et le -2 c'est pour la première colonne, pas de décalage.

cdt

Hmm, donc pour mon cas j'ai essayer ceci:

=SOMME.SI(DECALER(Feuil1!$C$6:$C$371;0;COLONNE()*2-3);Feuil1!$U6;DECALER(Feuil1!$B$6:$B$371;0;COLONNE()*2-2))

mais ca ne marche pas... je suis completement paumer ...

Regarde mon message précédent, je t'ai mis le fichier avec la bonne formule

en A3 dans la feuil2 :

=SOMME.SI(DECALER(Feuil1!$C$6:$C$371;;COLONNE(A1)*2-2);Feuil1!$U6;DECALER(Feuil1!$B$6:$B$371;;COLONNE(A1)*2-2))

cdt

hmm, oui mais le saut ne se fait pas.

peut etre qu'en regardant mon fichier directement. La formule est mise dans les onglet Janvier, fevrier....

C'est normal que ça ne marche pas :

t'as utilisé la formule :

=SOMME.SI(DECALER(Feuil1!$C$6:$C$36;;COLONNE(Feuil1!$C$6)*2-4);Feuil1!$AX6;DECALER(Feuil1!$B$6:$B$36;;COLONNE(Feuil1!$B$6)*2-3))

il fallait utiliser :

=SOMME.SI(DECALER(Feuil1!$C$6:$C$371;;COLONNE(A1)*2-2);Feuil1!$AX6;DECALER(Feuil1!$B$6:$B$371;;COLONNE(A1)*2-2))

par contre, en voyant ton fichier, tu souhaites faire la somme par mois en plus???

donc la formule sera différente.?!!!

A super merci beaucoup.

Sinon oui, je pensais juste modifier la plage de selection a chaque fois. en fonction du mois.

ok ca marche. Une formule aurait pu également faire l'affaire (en mettant le mois dans une cellule et tout se fait automatiquement), mais si la première formule te convient alors c'est ok.

Bonjour tout le monde,

C'est ma deuxième question sur ce forum depuis que je me mets à Excel sérieusement pour mon stage

Voici ma problématique, je sais que je suis proche mais un petit coup de pouce pourrait m'aider!!

2 onglets:

Dans l'onglet TRAVAIL: je veux la valeur du stock chaque lundi de la semaine concernée

L'onglet SOURCE: il y a le stock de tous les jours et la semaine associée

Je veux que B3 de SOURCE aille dans B2 de TRAVAIL, idem I3 dans C2...

Il s'agit en fait d'un décalage de formule (décalage de 7 colonnes à chaque fois, pour avoir la valeur du stock le lundi)

Je ne peux pas utiliser la fonction EQUIV du fait de la mise en plage de mon fichier, non modifiable.

Je sais qu'il faut utiliser la fonction DECALER imbriquée avec la fonction COLONNE, mais impossible de trouver les coefficients..

=DECALER(source!B3;0;COLONNE())

quelqu'un a t'il de l'aide à m'apporter svp? merci d'avance énormément!!! Fichier en PJ!

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "decalage formule saut colonne"