Supprimer un nom dans une liste déroulante

Salutations,

De retour de vacances avec mon problème qui persiste,

@ Dan

merci pour tout le fichier est nickel , cependant il reste un petit PB

il faut juste que:

• le nom sélectionné dans la liste déroulante 1 aille s'afficher dans la feuille "Données" et la cellule correspondante au poste 1, et à la date correspondante.
  • le nom sélectionné dans la liste déroulante 2 aille s'afficher dans la feuille "Données" et la cellule correspondante au poste 5, et à la date correspondante.
  • le nom sélectionné dans la liste déroulante 3 aille s'afficher dans la feuille "Données" et la cellule correspondante au poste 31, et à la date correspondante....
ainsi de suite.

je ne sais pas si je suis assez claire donc merci de me poser des questions si nécessaire.

Merci d'avance

Cordialement

re,

C'est ce que cela fait. Je ne vois pas le souci.

A chaque nom de la feuille LISTE colonne E correspond une donnée en colonne A.

Si tu choisis en liste déroulante CAREGARO, il ira se positionner sur en colonne C de la feuille Donnees puisquà ce nom correspond le chiffre 1 en colonne A de ta feuille Liste

Idem pour les noms suivants.

A te relire

Salut!

C'est de ma faute je pense que je ne me suis pas très bien expliqué au départ.

Justement le nom choisi dans un une liste ne correspond pas à une Cellule. C'est plutôt une liste déroulante qui correspond à une cellule dans le la feuille DONNEES.

Du coup peu importe le nom X que tu choisis dans la liste 1, le nom ira s'inscrire dans la cellule C1 de la feuille DONNEES

et puis dans la liste 2 ( où le nom X n'apparaît plus) si tu choisis le nom Y, il ira s'inscrire dans la cellule D1 DONNEES

ensuite dans la liste 3 ( où les noms X et Y n'apparaissent plus) si tu choisis le nom Z, il ira s'inscrire dans la cellule E1 DONNEES

En fait c'est ça l'idée du fichier.

Et au fait si tu peux revenir à la version WINDOWS (utilisée au bureau) et plus MAC.

Merci encore pour ta patience

Yvan0

16correspondance.zip (10.33 Ko)

re,

ah ok. Dommage que tu ne l'avais pas dit avant car c'est la partie qui était la plus délicate.

Il faut modifier le code Private Sub CommandButton1_Click().

Si tu peux le faire, je te collerai le code ici plutôt que de mettre un fichier qui alourdit le forum inutilement

Amicalement

Hello!

Oui dommage

Je vais essayer de le faire volontairement

merci d'avance

re

Voici le code à mettre dans l'Userform1 en VBE en lieu et place de celui qui s'y trouve

Private Sub CommandButton1_Click()
'Macro Dan le 18/04/12
Dim lg As Integer
Dim plagecl As Range
Dim i As Byte
If ComboBox1 = "" Then MsgBox "Il n'y a pas de date": Exit Sub

lg = ComboBox1.ListIndex + 3

For i = 2 To 8
    If Controls("ComboBox" & i) <> "" Then
        On Error Resume Next
        Sheets("Donnees").Cells(lg, i + 1) = Controls("ComboBox" & i).Value
    Else: Unload Me: Exit Sub
End If
Next
Unload Me
End Sub

Si souci pour le placer, n'hésite pas à me dire

Amicalement

Salutation!

@Dan

Comment dire, je viens de tester le code que tu as mit et il marche à merveille. +1

Maintenant il ne me reste plus qu'à m'y plonger pour essayer de rentrer les autres données (noms, dates...)! 8)

Je clôturerai le sujet si j'y parviens.

je te remercie pour le bon coup de pousse! Et à bientôt pour le suivi!

Merci

Cordialement!

Bonjour

@Dan

je viens déjà t'embeter! Depuis ce matin 7h je suis sur le fichier et j'essaie de rajouter 1 liste je me suis inspiré du code de celles que tu as fait mais je n'avance pas plus que ça! ( je n'arrive pas à avoir la liste des noms ). Si tu pouvais m'expliquer un peu! ( en rajoutant des ' commentaires aux differenteS parties de la macro) de manière à ce que je puisse me retrouver et avancer!

Merci d'avance!

Cordialement

re,

j'essaie de rajouter 1 liste je me suis inspiré du code de celles que tu as fait mais je n'avance pas plus que ça! ( je n'arrive pas à avoir la liste des noms

A quel endroit du fichier ? Sur une feuille ? Dans l'USerform ?

Dans le UserForm, j'ai réussi à en rajouter en fin de compte. Tout fonctionne impeccablement bien.

Mais bon si tu peux quand même me mettre des commentaires pour que je sois en mesure d'expliquer si un jour il y a besoin!

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "supprimer nom liste deroulante"