Bonjour.
J'aimerais tout simplement une fonction pour colorier telle ou telle cellule selon sa position.
J'ai un calendrier, janvier fevrier mars, etc. Des jours, de 1 à 31.
J'arrive à obtenir la date du jour et du mois et à les mettre dans une cellule à part, par contre j'ai cherché, cherché, cherché, impossible de trouver comment dire à Excel "Colorie moi la case d'aujourd'hui" via une fonction. Même pas un petit "Colorie moi cette case" !
Le seul truc capable de colorier plus ou moins automatiquement c'est le "formatage conditionnel" mais j'ai du mal à voir comment l'utiliser pour mon cas.
"Colorie la case si l'expression renvoie 1", je suis programmeur sur mon temps libre j'ai pas de soucis pour comprendre ça mais je ne sais pas quelle fonction je dois utiliser pour exprimer :
"Si la cellule que tu essayes de modifier a la position..."
Dans la phrase
"Si la cellule que tu essayes de modifier est égale à la date d'aujourd'hui"
Si il y a un autre moyen que ça, je suis preneur. Si on peut qu'encadrer et pas colorier, je m'en fiche : Je veux juste faire ressortir la date du jour.
Après quelques heures de recherche et de cassage de tête je commence à penser que Microsoft a tout fait au niveau du coloriage des cellules sauf le truc le plus simple et logique, ce dont tout le monde serait censé avoir besoin