Comment remplir une ligne entière à partir d'une liste

Bonjour,

J'ai bien tenté de me débrouiller seul, mais sans succès. En fait, vous pourrez rire de moi, mais je travail sur un fichier Excel qui faciliterait grandement le suivie de nos apports caloriques ainsi que de notre consommation quotidienne de lipide, glucide et protéine.

Sur la première feuille, une liste d'ingrédients suivie d'une liste de repas fréquents, indiquant dans les colonnes suivantes les informations nutritionnelles de chacun de ces choix alimentaires.

Sur la deuxième feuille, un tableau permettant de calculer facilement la différence entre les besoins spécifiques et la valeur des repas.

Ce que j'aimerais, c'est qu'une liste défilante, dans chacune des cellules de la colonne de gauche de mon tableau, remplisse automatiquement les colonnes d'informations nutritionnelles (à droite) lorsque je fais mon choix, et ce, pour toute les rangées du tableaux.

J'ai lu sur la fonction RECHERCHEV, sans comprendre comment je pourrais l'appliquer à ma situation. J'arrive aussi à faire des listes défilantes me permettant de choisir mes aliments à insérer dans la colonne de gauche de mon tableau, mais je ne sais pas comment faire en sorte que cette sélection remplisse automatiquement les cellules de droites en fonction de mon choix.

Je joins le fichier en question. Merci énormément de votre temps.

Bonjour,

regarde le fichier

Amicalement

Wow, merci beaucoup!

Si j'ai bien compris, dans ma colonne de gauche, je n'ai qu'à insérer une liste défilante ordinaire avec les valeurs de ma première feuille, et ce sont les formules des colonnes de droites qui font le travail?

À l'aide de la fonction copier/glisser, j'ai reproduit ta formule pour chacune des cellules des valeurs nutritionnelles.

Puisque la formule ne stipule que les colonnes, je présume que je pourrai modifier ma liste d'ingrédients sans me soucier de créer des erreurs dans les formules?

Voilà qui facilitera le calcul des apports nutritionnelles quotidiens. Encore un gros merci!

Rechercher des sujets similaires à "comment remplir ligne entiere partir liste"