Graphique : ne pas tracer valeur (presque) vide

Bonjour

j'ai une série de valeurs calculées, avec des résultats parfois "vides"

exemple en F2 = SI (D2 = 12 ; "" ; 25)

on voit que si D2=12 alors la cellule F2 est vide à l'affichage.

oui mais F2 contient une formule et le graphique affiche un point à zéro pour F2

dans le menu outils j'ai changé les options d'Excel onglet graphique, rien n'y fait

des idées ?

merci

Bonjour,

je ne m'y connais pas en graphique mais une chose à essayer, même si je ne sais pas si c'est le résultat que tu as besoin :

- baser ton graphe sur un 2ème tableau (pour garder le 1er avec tes vraies valeurs), sauf que dans le 2ème, dans tes formules tu rajoutes un condition qui vérifie que si la valeur devrait être vide , elle serait alors égale à la moyenne de la valeur précédente et de la valeur suivante.

Enfin, il faudrait voir ton fichier pour savoir comment sont construites et présentées tes series de valeurs. Et nous dire ce que tu voudrais qu'il se passe, car ok tu ne veux pas que la courbe repasse par le zéro, mais il faut quand même garder l'espace du mois sans valeur ou tu peux repasser par un tableau intermédiaire épuré des valeurs nulles ?

Cordialement,

Bonjour,

en F2:

= SI (D2 = 12 ; NA() ; 25)

Cdlt,

Darzou

re vous

merci de vos réponses

le NA() fonctionne dans mon fichier de travail (malgré l'affichage désagréable de #N/A dans la cellule, personne n'aime le voir dans Excel )

Bonsoir,

Vous pouvez toujours mettre une MFC pour le mettre de la même couleur que le fonds.

Darzou

bonne idée

merci

rem : on peut se tutoyer sur le forum

à la prochaine

amitiés excelliennes à tous

Bonjour

je relance ma question car sur un fichier (Excel 2003 SP3) j'ai en cellule N94

=SI( L94=0 ; NA() ; (L94-M94)/L94 )

cette formule affiche #N/A si L94 est nulle. C'est bon.

mais le graphique affiche et trace une valeur zéro (au lieu de ne rien tracer)

j'ai pourtant choisi Outils/Options/Graphique/CellulesVidesNonTracées

J'ai dû louper quelque chose...

Merci de votre aide

up

Bonjour Jmd

au lieu de

=SI( L94=0 ; NA() ; (L94-M94)/L94 )

essaie (sans garantie de succès, en l'absence du fichier)

=SI( L94=0 ; #N/A; (L94-M94)/L94 )

Cordialement

OK

j'essaie lundi (c'est le jour où je bosse sur cette version d'Excel, avec cette version de Windows, sur ce PC )

je te tiens au courant

merci

re bonjour

enfin la réponse : NA() donne satisfaction

merci

Rechercher des sujets similaires à "graphique pas tracer valeur presque vide"