VBA - macro fonctionne mais message erreur apparait

Bonjour,

J'ai écris un bout de code qui me permet, d'enregistrer dans le sous dossier (ex: 04-2012) d'un dossier (ex:2012). Si ce dossier n’existe pas VBA le crée. Mon problème c'est que la macro fonctionne au final, c'est à dire que le dossier et sous dossier sont crées, mais VBA me renvoi 2 messages successifs, comme quoi il ne trouva pas le chemin d'accès.... et pourtant il me crée bien le dossier.

Voici mon code:

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.ScreenUpdating = False

Dim mois, année, moisannée, Chemin, NomFichier, extension

mois = CDbl(ComboBox1.Value)
année = CDbl(ComboBox2.Value)
moisannée = mois & "-" & année
Chemin = ActiveWorkbook.Path
extension = ".xls"
NomFichier = "Reporting ANALYTIQUE Formations GM " & Format(moisannée, "mm-yyyy") & extension

On Error Resume Next
Application.Workbooks.Open (Chemin & "\" & année)
If Err <> 0 Then
  MkDir (Chemin & "\" & année)
End If

On Error Resume Next
Application.Workbooks.Open (Chemin & "\" & année & "\" & Format(moisannée, "mm-yyyy"))
If Err <> 0 Then
  MkDir (Chemin & "\" & année & "\" & Format(moisannée, "mm-yyyy"))
End If

On Error Resume Next
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chemin & "\" & année & "\" & Format(moisannée, "mm-yyyy") & "\" & NomFichier)
If Err <> 0 Then
MkDir (Chemin & "\" & année & "\" & Format(moisannée, "mm-yyyy") & "\" & NomFichier)
End If

ActiveWorkbook.Close

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merciiiii

CE n'est pas le problème de ton autre post, tu écris dans une cellule excel et tu la recupere ensuite '01' devient '1' et donc ton repertoire n'existe pas ?

Bigdams

Salut Bigdams,

Personne ne s'était encore penché sur mon problème donc j'ai tout repris à 0. Du coup je me retrouve avec ce code là.

Je comprends ce que tu veux dire, mais là je ne passe plus par une cellule d'excel:

mois = CDbl(ComboBox1.Value)
année = CDbl(ComboBox2.Value)

J'attribue directement la valeur. Tu penses qu'il y a quand même un problème ici?

Merci

Salut,

Je viens de regarder ton nouveau code, et il fonctionne sans messages d'erreurs chez moi (xls2003), le fichier est bien créé....

Je cherche, tu est en quel version ?

Big

Tu peux essayer celui ci et me dire si tu recois des messages erreurs ?

Bigdams

32testkorosifs.zip (15.18 Ko)

Super, ça marche ........ sans message d'erreur , tu penses que ça viens de quoi dans ma macro, je suis en version 2010?

En tout cas merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "vba macro fonctionne message erreur apparait"