Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau cla

Bonjour, J'ai besoin de votre aide...

J'ai une très grande base de données que j'ai besoin de traiter..

Il s'agit d'une liste qui répertorie quantités d'informations, dates expédiés, date retour , ville client ...

je voudrais rechercher a l'aide d'une inputbox tout termes de la feuille , puis copier toutes les lignes contenant ce terme , puis les enregistrer vers un autre classeur avec le nom du terme de la recherche effectuée .

Bref je vois pas trop comment m'y prendre..

Si vous avez des idées.

Merci

Bonjour

Mets un fichier en ligne avec tes données (non confidentielles). Veille à ce que lke nombre de colonnes soit correct

A te relire

salut , je mais comment mon fichier en ligne ? .

Re

Tu prends le temps de lire ces quelques lignes que tu aurais dû lire lors de ton inscription... --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html#p21

re salut oui j'avais pas vue ça , donc j'ai joint le fichier , tout les fichier on la même structure sauf que certain on plus 65000 lignes voila merci .

34test.xls (13.50 Ko)

re

Ok pour ton fichier mais tu ne mets aucunes données et surtout le résulat attendu.

Comment veux -tu que l'on te dise quoi faire ?

j'ai pas réussi a poster depuis taleur le fichier sur le forum a chaque fois sa plante donc si tu me permet je le joint plus tard si cela fonctionne

salut donc voici le fichier , donc j'explique ce que je veux :

• rechercher a partir de la colonne "N° article retourné" une référence a savoir qu'il peut y avoir 65000 lignes .
  • a partir des résultat je voudrez qu'il copie tout les lignes contenant la référence cherchez dans un nouveaux classeur . avec les entêtes de chaque colonne (N° article retourné ,client exp ...)

- puis il enregistre le classeur sous le nom de la recherche .

Voila merci pour votre aide .cdlt .

26test.xls (13.50 Ko)

re

S'il y a 65000 lignes, il faut que tu choisisses une référence avant d'exporter les lignes concernées vers un nouveau classeur.

Comment choisis-tu la référence ? Via un filtre ? une boite de dialogue ?

A te relire

re

le plus simple serait par une boite de dialogue , et cette boite de dialogue je la lancerais avec un raccourci type Alt + A

re,

Je suppose que tu pars toujours de ce fichier là.

Si oui, on peut te faire une USerform qui t'affichera les données de la colonne H dans une boite déroulante.

Si tu confirmes par un bouton OK, les lignes relatives à ton choix seront transférées dans une nouveau fichier

A te relire

re

oui tout a fait mais il faut aussi que je puisse taper la recherche souhaiter car il ya trop de référence .

Re,

Essaie avec ce fichier

Pour démarrer le code appuie sur les touches CTRL + MAJ (Shift) + A

choisis dans la liste déroulante puis OK

Le choix dans ta liste sauvegardera les données dans un nouveau classeur qu'il te suffira de renommer

Ce serait bien que tu fasses l'essai avec plus de données

A te relire

42test2.zip (15.06 Ko)

Salut , c'est vraiment génial c'est tout a fait ce que je chercher , un grand merci pour ton travail et ton temps passer dessus .

il ne manque plus qu'a nommer les classeur avec le nom de la référence rechercher , par contre je ne vois pas trop comment reprendre les entêtes de chaque colonnes sur les nouveaux classeur .

Cordialement .

Re

Fichier à tester.

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

37test3.zip (12.79 Ko)

salut , merci pour ton travail formidable le résultat et parfait , un grand merci .a toi .

salut ,

la macro fonctionne très bien par contre j'ai essayer de l’intégrer dans un nouveaux classeur et aussi rechercher sur plusieurs feuilles avec des noms différents mais elle ne fonctionne pas a chaque fois , je ne comprends pas pourquoi j'ai essayer plusieurs méthode mais sans résultat , je voulais savoir quelle et le problème cdlt .

Re,

Le code est fait pour le fichier que tu as posté. Maintenant si tu changes le nom des feuilles ou que ce que tu veux faire est différent, nomal que cela ne fonctionne pas et tout est à recommencer

Explique ce que tu veux faire car tu n'avais déjà pas dit que tu voulais chercher dans plusieurs feuilles.

Je réouvre le fil.

A te relire

salut,

oui j'avais oublier de précisez que de nouvelles bases sont ajouter tout le temps soit dans le même classeur avec un nom de feuille différent soit dans un nouveaux classeur , la structure et le résultat attendu et toujours le même il ya que le nom du classeur ou de la feuille qui change cdlt .

re,

Compléte ton fichier et mets le en ligne je regarderai ce que l'on peut faire

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche puis enregistre resultat nouveau cla"