Recherche le contenu d'une celule

Salut a tous!

Une petite demande: je voudrais arriver a a mettre en couleur toute les cellules d'une colonne qui contiennent le contenu de la cellule active. Les instructions sont sur la feuille.

12capucin-v-52-v013.zip (259.33 Ko)

Bonjour

Je n'ai pas compris pour la colonne B, il faut chercher aussi dans I ?

16capucin-v-52-v014.zip (263.93 Ko)

Allo Banzai, bonne fin de semaine!

c'est ce que je voulais, il faudrais faire exactement pareil pour B c'est a dire trouver les cellules en i qui contiennent les 4 chiffres de B Ces chiffres peuvent se retrouver a differend endroit en i, mais sont toujours regrouper ensemble. Ca serais bien si on pouvais retourner automatiquement a la cellule i3 de "ASS".

Donc, si je clic en A ---> on trouve les cellules en i de feuille "ASS" , on les met en couleur et on retourne en i3 de "ASS"

si je clic en B --> meme chose

Pourrais-tu ajouter quelques commentaires, comme tu le fait si bien!

Bonjour

A tester

Pourquoi tu marque toujours a tester, ca marche toujours du premier coup c'est tres bien ce que tu as fait!

Avant de fermer le post, ca serais bien de simplifier une macro, car j'ai un bouton qui n'est plus utile, dans une circonstance.

Les explications sont sur la feuille.

12capucin-v-52-v016.zip (251.51 Ko)

Bonjour

Tout d'abord

Je teste rapidement les programmes, mais je n'ai pas le temps/envie de tester à fond, c'est pour ça que je marque à tester, à vérifier, à essayer ....

En général j'enlève les bug les plus "voyants"

Pour ta question, tu as 2 fois le même bouton

Le bouton Link ne fait pas la même chose que bouton SubView, mais tu veux enlever quand même le bouton Link ?

A te lire

Je voulais te taquiner un peu!

Oui je sais que le bouton link n'a pas la meme fonction. Lorsque j'utilise le bouton link de gauche, il est tres pratique pour moi. Par contre, je me suis apercu que celui de droite ne fait pas grand chose de plus que mon bouton <RTN>, si ce n'est qu'il peut toggler entre les premieres colonnes et les colonnes plus loin . En cliquant sur une cellule de L, il faut que ca continu de nous emmene en H.

Donc si on peut simplifier la macro, ca serais bien.

P.S. tu peux continuer de marquer "a tester"

Bonjour

Pas trop d'accord avec toi

Link permet de toggler entre la colonne H et la L

RTN te fait ????

Je ne sais pas ce qu'il est sensé faire

Juste un avis

Tu masques (par des commentaires) l'intérieur de la procédure que tu veux éliminer, ainsi que les variables que tu juges inutiles, et tu utilises ton programme normalement

Si tu t'aperçois que cela n'entraine aucun bug, tu peux virer la macro, les variables et le bouton

Effectivement le bouton togle entre H et L, mais apres quelques semaines d'tutilisation du logiciel, je me suis apercu que cette portion de la macro n'etait pas vraiment utile. Je vais essaye de l'isoler.

Merci!

J'ai reussi a faire le menage dans la macro et elle semble bien fonctionne dans mon application.

Par contre j'ai un peu de difficulte a l'interprete malgre tes excellents commentaires. Si tu pouvais reenligner les if et endif de la macro LINK_Click, je pourrais mieux comprendre.

16capucin-v-52-v017.zip (271.66 Ko)

Bonjour

CAPUCIN a écrit :

Si tu pouvais reenligner les if et endif

Je ne sais pas comment le prendre

Juste bon à aligner les If et les End If

Vexé un peu le Banzai64

Non Banzai, il ne faut surtout pas que tu sois vexe. Avec toute l'aide que tu m'a aporte, c'est vraiment la derniere chose que je voudrais! si les enlignements ne sont plus bon, c'est parce que j'ai joue pas mal avec la macro, car ton enlignement est toujours parfait!

C'est juste qu'on dirait que depuis que j'ai fait le menage dans la macro, c'est comme si les IF ne coincident plus avec les endif. Alors j'ai de la difficulte a interprete. Mais il ne doit pas manque un Endif car ca planterais surement.

Capucin (Michel)

Bonsoir

Une astuce pour résoudre ton problème

Dans l'éditeur VB

Tu affiches du code puis menu Débogage ---> Compiler VBA Project

L'interpréteur va compiler le code et va s'arrêter à chaque erreur qu'il rencontre

Si tu as des If sans End If il va te le signaler (dans ton fichier pas ce problème)

Dans ton fichier fourni tu as du code en dehors d'une procédure dans le module de Feuille (Feuil8(RAM))

Ainsi qu'une instruction inutile dans le code de l'Userform1 (en passant tu n'as pas le CommandButton3 donc la procédure Private Sub CommandButton3_Click() 'bouton "intel HEX" est inutile)

C'est vrai qu'a mon avis un code bien indenté est plus facile à lire

Salut Banzai, j'espere que tu as passe une bonne journee! merci pour le truc, j'ai effectivement apercu le code apres un end sub! j'ai egalement effacer le sub du bouton. Cependant, je n'ai pas vu l'instruction intutile dans le sub du UserForm1. Peux-tu me donner un indice?

11capucin-v-52-v017.zip (271.91 Ko)

Bonjour

Je commençais à douter

Ce n'est pas le même fichier

Dans le fichier précédent dans le code de l'Userform1 tu as une macro qui se nomme Private Sub CommandButton3_Click() mais tu n'as plus de bouton de commande numéro 3

Macro inutile

Private Sub CommandButton3_Click() 'bouton "intel HEX"

UserForm1.Show vbModeless
UserForm1 'saisie de la plage d'extraction et du nom de fichier intel hex "Bigdans"

End Sub

Cela me fait penser à un copier/coller hasardeux (il me semble que cela vient d'une macro de bouton sur une feuille)

Mais dans ton dernier fichier cette macro n'y ait plus

j'aurais du l'apeler la version 18, car j'ai trouve le code du bouton et je l'ai eliminer. De plus, si je me souviens bien, pour la version que je t'ai envoye tout a l'heure, je l'ai refait a partir de mon application complete, donc la version "forum" est plus a jour.

Pour ce qui est du copier coller hasardeux, tu as raison je crois que c'est ce que j'essayais de faire. Je prefere essaye de modifier ton code et de m'en servir ailleur que dans faire un nouveau

Je vais donc fermer le post.

Bonne soiree Banzai!

Rechercher des sujets similaires à "recherche contenu celule"