Faire une feuille qui récap les données d'une autre

Bonjour

Je connais un peu excel mais je ne suis pas un pro et la je ne sais pas comment faire.

Je complète une feuille chaque jour, et je voudrais faire une feuille qui me ferait une liste des gens qui ont payés par espèce ou par chèque.

J'ai mis un exemple en pièce jointe, la feuille que je voudrais créer c'est "recap caisse 1", qui est la récap de "J1". Mais la j'ai saisi les infos et je voudrais automatiser.

Pour moi la difficulter c'est de neutraliser ceux qui ne payent pas.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci

Patrice

Bonjour,

La pièce jointe n'est pas passée, peut-être que ton fichier est trop volumineux.

Essais de le remettre en enlevant les données non nécéssaires à ton problème, soit en passant par le site http://www.cjoint.com/

Cordialement,

J'espère que ca va passer cette fois j'ai supprimer les journées suivantes

77base-tournee.zip (24.32 Ko)

Je vais peut-être dire une bétise :

mais si ton besoin, n'est seulement que de voir qui n'a pas payé, pourquoi ne pas mettre une simple mise en forme conditionnelle sur ta feuille de saisie pour que par exemple si TOTAL CLIENT est supérieur à 0 mais qu'il n'y a ni "c" ni "e" dans la colonne de réglement, que la ligne de ce client apparaisse en rouge ?

Et dès que tu saisis un réglement, la ligne reprend la bonne couleur, cele t'eviterai de recréer des feuilles récapitulatives juste pour cela.

Un exemple sur ton fichier.

91base-tournee.zip (24.47 Ko)

Merci mais non en fait les feuilles vont me servir de justif pour la caisse, et j'ai vraiment besoin d'une récap des clients ayant payés par jour.

L'un n'empeche pas l'autre, au pire sur ta feuille de saisie, à l'aide d'une macro, on peut très bien masquer les lignes vides (et celles des gens qui n'ont pas payés si besoin) lorsque tu as besoin de faire ta justif, et les démasquer ensuite.

Car il va de toutes façons devoir passer par une macro.

edit: enfin sinon si on passe par une 2ème feuille, celle -ci sera créée manuellement pour chaque feuille de journée il faut juste les remplir, ou tu veux qu'elles soient créées automatiquement ?

En fait sur mon fichier d'origine j'ai 15 journées de crées et 15 journées de caisse, je voudrais que les journées de caisses soit complétes en automatique. (ou alors qu'elles se créee en automatique après la saisie de ma journée, je ne sais pas ce qui est le plus simple)

Après les macros je ne connais pas trop alors je ne sais pas comment faire.

Merci de ton aide

Désolé je ne t'ai pas oublié, mais je file un coup de main pendant mes propres heures de travail,et il faut bien que j'avance un peu aussi

Je pense que pour cet aprèm c'est cuit, mais je regarde ça demain matin ou dans le plus pire des cas, ce week-end.

Cordialement,

Je comprends, merci c'est très sympa

si tu veux je peux t' envoyer par mail mon fichier complet, si plus simple pour toi?

bonne journée

Bonjour,

Suivant la taille qu'il fait, joins le ici via le site http://www.cjoint.com

Cela permettra à d'autres personnes de te proposer quelque chose si moi je n'ai pas le temps de le faire avant ce week-end.

Cordialement,

Merci je ne connaissais pas,

voici donc le lien, et si effectivement d'autres ont des idées, je suis preneur.

Encore merci

Bonjour, juste un message pour voir si quelqu'un peut résoudre mon problème svp

help help

Bonjour,

Je suis sur ton fichier, en revanche j'observe quelques différences entre ton fichier test et ton fichier réel, et je voudrais savoir quelle version est la bonne, par exemple :

pour le réglement :

• fichier test => 1 colonne avec c ou e
  • fichier réel => 2 colonnes avec 1 ou vide + 2 autres colonnes avec 0 ou espèce/chèque

Dans ton exemple de fiche recap sur ton fichier exemple, je vois que tu reprends le nom, le type de réglement, le total payer du client, une concaténation des en-têtes de colonnes AMI où se trouve un 1 sur la ligne,et le "km" pour lequelle se trouve un 1 également.

• Peut-il y avoir plusieurs KM comme pour les AMI ? Et donc une somme à faire (ou une concaténation) ?
  • Que faut-il faire avec les colonnes "Dim / JF" et "5H à 8H" ? (faut-il les faire apparaitrent dans la recap ou non ?)
  • Faut-il concatener les colonnes AIS avec les AMI ou à part ?

Cordialement,

Bonjour et déjà un grand merci

Le bon fichier et bien le réel

Il ne peut pas y avoir plusieurs km pour un Ami par contre il peut y avoir plusieurs ami

idéalement oui il faut faire apparaitre dim et jrs feriés.

Et pour AIS et AMI on peut les concatainer oui.

Encore merci vraiment.

patso a écrit :

Bonjour et déjà un grand merci

Le bon fichier et bien le réel

ok, mais alors question bête, quel intérêt d'avoir 4 colonnes pour le type de réglement + une colonne intitulée "test" ? Pourquoi ne pas garder 1 seule colonne comme dans ton fichier exemple ?

patso a écrit :

Il ne peut pas y avoir plusieurs km pour un Ami par contre il peut y avoir plusieurs ami

ok, si 1 seul AMI = 1 seule cellule KM, mais dans le cas de plusieurs AMI il n'y aura qu'une cellule KM quand même ?

patso a écrit :

idéalement oui il faut faire apparaitre dim et jrs feriés.

D'accord, mais on le fait apparaitre comment ? Tu pourrais refaire un exemple de fiche recap avec tous les différents cas qui pourraient se produire et la façon dont tu veux les voir apparaitre.

patso a écrit :

Et pour AIS et AMI on peut les concatainer oui.

Encore merci vraiment.

Ok c'est noté pour ça.

Cordialement,

Question pas si bête en effet 1 seule colonne peut suffir

Si plusieurs Ami 1 seule case km

En fait pr dim et jrs feries c'est comme les ami en fait, traitement identique

Merci

Bon un essai "vite fait"...

Comme je ne savais pas comment tu voulais lancer la création, à quel moment, etc etc... je n'ai pas ajouté de bouton ni rien.

Pour créer la feuille recap d'une journée, il suffit de double-cliquer sur la cellule A1 de la feuille de la journée concernée (donc en A1 de la feuille J1 pour créer la feuille de recap de J1).

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "feuille qui recap donnees"