Somme de plusieurs case non actualisée

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un récapitulatif de plusieurs donnée en feuil1 sur la il y a donc la somme de plusieurs cases (qui sont des renvois de cases d'autres feuil)

Par exemple en feuil1 en case A1 j'ai la somme de 6 cases (de B1 à B6), ces 6 cases correspondent à un résultat qui est détaillé sur 6 autres feuils. (Par ex : en feuil2 en A2 j’ai la somme de B3 à B8)

Pour résumer B1 j’ai « =feuil2!A2 ».

Jusque là tout est bon sauf que quand je change la valeur en feuil2!B1, la valeur change aussi dans la case correspondante (on dira que c’est feuil1!B3) en feuil1 mais le résultat en feuil1!A1 ne s’actualise pas !

Alors que si je change le résultat manuellement dans la case feuil1!B3 le résultat s’actualise en feuil1 ! A1.

J’espère ne pas trop être confus…

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour

Pourrais-tu joindre ton fichier que l'on puisse essayer de voir d'où vient le problème stp ?

Cordialement,

voici le fichier j'ai remarqué le bug en (simu!M3)

je reviens vers vous en milieu d’après midi.

merci d'avance,

A la vue de ton fichier, je ne vois pas la problématique énoncée dans ton 1er poste sur la cellule indiquée :

Pour moi en Simu!M3 :

=chif!W34

en chif!W34 :

=W33*47.3

Sauf que W33 est un montant fixe, tu voulais surement mettre W32

Sinon à part ça, tout se met bien à jour.

Cordialement,

c bien w33 que je modifie, je m'explique W32 et le montant que je me suis fixé "après négociation" et w33 le montant que je propose actuellement.

le bug et que quand modifie manuellement chif!w33, la modif se retrouve "visuellement" en simu!m3 mais n'est pas prise en compte dans la somme en simu!b14. alors que si je modifie manuellement simu!m3 on a bien simu!b14 que le prend en compte...

Moi de ce que je vois, c'est que outre M3, quand ton nombre en chif!W33 change, cela fais aussi varier N3.

Si j'augmente chif!W33 alors simu!N3 diminue et simu!M3 augmente

Si je diminue chif!W33 alors simu!N3 augmente et simu!M3 diminue proportionnellement

Ce qui fait que vu que B14 est une somme dont font partis M3 et N3, le total reste toujours le même.

Pour moi il n'y a aucun problème de disfonctionnement de formule, c'est peut-être plus de ton côté à vérifier tes calculs

Cordialement,

merci pour ton aide!

j'ai bataillé pour comprendre le problème en m3 alors que l'erreur était en x33.

bref....

merci encore ++

Rechercher des sujets similaires à "somme case actualisee"