Manipulation chaine de caracteres associes a des valeurs

Bonjour a tous,

Je n’ai pas eu de reponses precedemment alors j’essaye de simplifier mon probleme peut-etre que ce n’etait pas clair.

J’aimerai arriver a quelque chose du genre (colonne O par exemple);

Si cellule commence par ”FPIL” alors il faut suppr ces caracteres.

OU

Si cellule commence par ”RL360” alors il faut suppr ces caracteres.

OU

Si cellule commence par ‘Holding -– “ alors il faut suppr ces caracteres.

OU

Si cellule commence par ‘RSK’ alors il faut suppr ces caracteres.

OU

Si cellule commence par ‘ZI’ alors il faut suppr ces caracteres.

Ensuite, prenons colonne O par exemple il va y avoir des doublons voir plus (car du coup en supprimant ces prefixes les memes funds apparaissent en plusieurs fois). J’aimerai additionner tous les doublon ou plus ensembles (leurs valeurs respectives est en P) et qu il reste qu une seule ligne pour chaque fond au lieu de plusieurs precedemment.

Je sais pas comment vous voyez le truc ? Pas obligé de tout faire sur la meme colonne ca peut etre fait en 2 fois ou 3 fois, je devrais juste le refaire toutes les semaines.

Vraiment si quelqu’un pouvait m’aider j’en serai tres reconnaissant.

Salut PYD et le forum

Je n’ai pas eu de reponses precedemment

Si personne ne répond, pose-toi la question de pourquoi ?

Ce n'est vraisemblablement pas par impossibilité, mais parce que ton sujet ne le permet pas !

(fichier trop lourd pour le forum)

Le but d'un fichier est de comprendre le problème, pas d'apprendre à s'en servir => moins il y a d'informations hors sujet, plus rapide est la réponse (si elle arrive)

une formule du style :

=si(Gauche(Ox;4)=”FPIL”;droite(Ox;ndcar(Ox)-4); si(Gauche(Ox;5)=”RL360” ;etc...      

A+

Bonjour,

merci beaucoup pour votre reponse et veuillez m'excuser pour le retard nous étions en vacance en chine. Tres bien je prends acte de votre precedent message. Savez-vous pourquoi cette formule ne fonctionne pas depuis 30min j'essaye tout je suis bloqué..

=si(Gauche(O2;4)=”FPIL”;Droite(O2;ndcar(O2)-4);Si(Gauche(O2;5)="RL360”;Droite(O2;ndcar(O2)-5);si(gauche(O2;9)="Holding - –";droite(O2;ndcar(O2)-9);si(gauche(O2;3)=”RSK”;droite(O2;ndcar(O2)-3);si(gauche(O2;2)=”ZI”;Droite(O2;ndcar(O2)-2)

J'ai excel pour mac 2011. Version FR

=SI(GAUCHE(O3,4)=”FPIL”,DROITE(O3,ndcar(O3)-4),O3),SI(GAUCHE(O3,5)="RL360",DROITE(O3,ndcar(O3)-5),O3), SI(GAUCHE(O3,9)="Holding -",DROITE(O3,ndcar(O3)-9),O3),SI(GAUCHE(O3,3)=”RSK”,DROITE(O3,ndcar(O3)-3),O3),SI(GAUCHE(O3,2)=”ZI”,DROITE(O3,ndcar(O3)-2),O3)

donc celle la semble fonctionner mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi "#nom?" apparait partout?

un petit coup de main je suis toujours bloqué?

Rechercher des sujets similaires à "manipulation chaine caracteres associes valeurs"