Associer une feuille à 2 classeurs

Bonjour à tous,

Voilà, je débute avec Excel.

J'ai 2 classeurs (localisés dans le même dossier), et je voudrais dans chacun de ces classeurs avoir une feuille A qui reste totalement identique d'un classeur à l'autre (mise en forme comprise) quelles que soient les modifications apportées au classeur 1 ou au classeur 2. . Par exemple si je fais une modification sur la feuille A du classeur 1, j'aimerais que les modifications soient également apportées à la feuille A du classeur 2.

La manip que je cherche à faire ne me paraît pas relever du casse tête chinois (le fonction me semble plutôt évidente, un peu comme un genre de "raccourci"), mais je n'ai pourtant pas trouvé de réponse appropriée avec la rubrique d'aide fournie par Excel. Pour le moment, tout ce que j'ai pu trouver au sujet des liaisons entre classeurs n'est valable que cellule par cellule et ça ne respecte pas la mise en forme.

J'espère avoir été claire dans mes explications, et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour kitty-yo

La manip que je cherche à faire ne me paraît pas relever du casse tête chinois (le fonction me semble plutôt évidente, un peu comme un genre de "raccourci"),

C'est tellement simple que je ne comprends pas que tu n'est pas la solution ....

Bonjour BrunoM45 ,

Merci pour ton mot de bienvenue.

Je me suis mal exprimée apparemment, je voulais simplement dire que ce que je cherche à faire pour mes classeurs me parait quelque chose de très pratique, et les utilisateurs d'Excel ont sûrement déjà essayé de faire la même chose. Moi je n'y arrive pas, mais la fonction doit forcément exister, non ? En même temps je suis débutante, c'est pour cela que je demande de l'aide sur ce forum après avoir exploré les diverses aides en ligne sans succès.

Aurais-tu des conseils à me donner, par rapport au problème de départ ? Déjà, comprends-tu ce que j'essaye de faire avec mes classeurs, ou même la question de départ est mal posée ?

Merci d'avance.