Associer une feuille à 2 classeurs

Bonjour à tous,

Voilà, je débute avec Excel.

J'ai 2 classeurs (localisés dans le même dossier), et je voudrais dans chacun de ces classeurs avoir une feuille A qui reste totalement identique d'un classeur à l'autre (mise en forme comprise) quelles que soient les modifications apportées au classeur 1 ou au classeur 2. . Par exemple si je fais une modification sur la feuille A du classeur 1, j'aimerais que les modifications soient également apportées à la feuille A du classeur 2.

La manip que je cherche à faire ne me paraît pas relever du casse tête chinois (le fonction me semble plutôt évidente, un peu comme un genre de "raccourci"), mais je n'ai pourtant pas trouvé de réponse appropriée avec la rubrique d'aide fournie par Excel. Pour le moment, tout ce que j'ai pu trouver au sujet des liaisons entre classeurs n'est valable que cellule par cellule et ça ne respecte pas la mise en forme.

J'espère avoir été claire dans mes explications, et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour kitty-yo

La manip que je cherche à faire ne me paraît pas relever du casse tête chinois (le fonction me semble plutôt évidente, un peu comme un genre de "raccourci"),

C'est tellement simple que je ne comprends pas que tu n'est pas la solution ....

Bonjour BrunoM45 ,

Merci pour ton mot de bienvenue.

Je me suis mal exprimée apparemment, je voulais simplement dire que ce que je cherche à faire pour mes classeurs me parait quelque chose de très pratique, et les utilisateurs d'Excel ont sûrement déjà essayé de faire la même chose. Moi je n'y arrive pas, mais la fonction doit forcément exister, non ? En même temps je suis débutante, c'est pour cela que je demande de l'aide sur ce forum après avoir exploré les diverses aides en ligne sans succès.

Aurais-tu des conseils à me donner, par rapport au problème de départ ? Déjà, comprends-tu ce que j'essaye de faire avec mes classeurs, ou même la question de départ est mal posée ?

Merci d'avance.

Bonjour Kitty-yo

Pourquoi ne pas utiliser un 3ème classeur contenant 1 seule et unique feuille "A" ?

Maintenant ne sachant pas ce que tu veux gérer, il est difficile de te donner une réponse comme ça

A+

Bonjour BrunoM45,

Voici quelques précisions :

Ma feuille A se compose d'une simple liste avec diverses entrées, rien de sensationnel au niveau technique, ça reste un simple tableau, et il n'y a pour l'instant aucune interaction d'aucune sorte entre cette feuille A et les autres feuilles de mon classeur.

Je travaille sur 2 classeurs qui portent sur le même sujet mais qui sont très différents l'un de l'autre au niveau du contenu, et comme il y a en plus beaucoup de feuilles à gérer (environ 40 au total sur les deux classeurs), je préfére scinder mon travail en 2 classeurs plutôt que de travailler sur un seul classeur. Il reste que j'aimerais avoir cette feuille A dans les deux classeurs et qu'elle reste identique sur les 2 , au fur et à mesure des modifications que j'y apporte sur l'un ou l'autre classeur (qu'ils soient ouverts ou fermés au moment des modifications),

Tu parles d'un 3e classeur : est-il possible d'avoir 3 feuilles A, une sur laquelle je fais les modifications (classeur 3), et deux qui sont des copies exactes auxquelles je ne touche pas mais qui seront visibles sur mes classeurs 1 et 2 ?

Rechercher des sujets similaires à "associer feuille classeurs"