Macro copier coller de feuille en feuille

Bonjour à vous!

J'ai en feuil1 une ligne commencent en ligne 2 colonne 2 et finissant en ligne 2 colonne 53.

j'ai 52 feuilles déjà crées (avec des nom différents), et je voudrais que dans chacune d'entre elles, il y ai en C1 la valeur de la liste correspondant (en feuil2 la valeur de la ligne 2 colonne 2, en feuil3 ligne 2 colonne 3 et etc...).

Est se qu'il serais possible d'avoir une macro pour faire ça?

Merci d'avance.

Bonjour,

Vraiment pas besoin de macros pour faire ça, suffit d'une simple formule, par exemple en C1 de la première des 52 feuilles...

='Feuil1!'B2

A+

Bonjour

lermite, regarde le sujet, lle résultat de la cellule n'est pas la même sur chaque feuilles.

En attendant le copier-coller VBA, un mixte

La liste des feuilles est établie par Macro en colonne BC (Voir Module)

Cette liste est représentéepar la formule

=DECALER(Feuil1!$BC$1;;;NBVAL(Feuil1!$BC:$BC))

qui est nommée ListeFeuilles

Ensuite, tu sélectionnes d'un coup de la seconde à la dernière feuille et tu saisis en C1 (où tu la copies avant de sélectionner les 52 feuilles)

=DECALER(Feuil1!$A$2;;EQUIV(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier";$A$1)));Listefeuilles;0)-1)

Fichier exemple joint

Cordialement

9353feuilles.zip (13.37 Ko)
lermite a écrit :

Vraiment pas besoin de macros pour faire ça, suffit d'une simple formule, par exemple en C1 de la première des 52 feuilles...

='Feuil1!'B2

A+

Amdeus -> si, si... j'ai bien lu, sous-entendu..

Dans la 2ém -> ='Feuil1!'B3

Dans la 3ém -> ='Feuil1!'B4

Etc..

Ça sera un tout petit peu moins rapide que de recopier ta formule mais ça prendra beaucoup moins de place

Cordialement.

Merci a vous deux je test, la manip.

J'avais juste oublié que la manip devra être répété une centaine de fois avec d'autres valeurs, c'est pourquoi j'aurais voulus une macro.

Merci je test et je vous tiens au courant.

Re,

Le faire avec une macro ne pose pas de problème mais tu devrais avoir une colonne supplémentaire avec en regard des données le nom de la feuille, le faire par ordre peu générer des erreurs.

Tu à une colonne libre a proximité ?

Sub CopieB()
Dim F As Worksheet, Lig As Long
    Lig = 2
    For Each F In Worksheets
        If F.Name <> "Feuil1" Then 'le nom de la feuille principale
            Sheets("Feuil1").Range("A" & Lig) = F.Name
            F.[C1] = Sheets("Feuil1").Range("B" & Lig)
            Lig = Lig + 1
        End If
    Next
End Sub

J'ai mis les noms des feuilles en colonne A, changer avec la lettre que tu veux.

Comme cela tu peu véifier que c'est mis dans la bonne feuille.

Tu dis.

Merci à vous deux

Cependant la formule me renvois à #NOM?, et la macro fonctionne bien sauf qu'elle utilise les valeurs B2 en feuille 2, B3 en feuille 3 etc... et moi j'aurais besoin d'une liste en B2 feuille 2, C2 feuille 3 etc... Mais je peux m'arranger avec ça en transposant mes données.

J'aurais également besoin de faire la démarche inverse, qu'une macro me fasse une liste de toutes mes valeurs contenues en F1 pour l'ensemble des feuilles (la valeur que j'ai copié en C1 va subir des modifications et je voudrais avoir le résultat qui lui apparaitra en F1 sous forme de liste).

Un grand merci à vous.

C'est vraiment pas clair... tu veux toute la liste sur toute les feuille ?

Désolé, non en faite, je voudrais faire la démarche en sens inverse.

C'est a dire, que je vais avoir une valeur différente, en cellule F1, dans chacune de mes feuilles, et je voudrais avoir la liste des ces valeur dans l'ordre des feuilles, sur une nouvelle feuille.

Si c'est toujours pas claire, j'enverrais un exemple.

Oui, ce serait plus simple, juste 2 ou 3 feuilles suffirons pour comprendre

Voilà un exemple, en feuil1 la liste sur laquelle laquelle vous m'avez aidé auparavant (coller en en E1 selon les feuilles).

Sur la feuille 2 à 4 le valeur en f1 qui se retrouvent dans l'ordre en feuil5 B2(Feuil2 F1), feuil5 C2(Feuil3 F1).....

Voilà j'espère que se seras suffisant pour comprendre.

Merci encore.

7ex.xls (7.50 Ko)

A tester

27retour-ex.zip (15.66 Ko)

Désolé pour le retard mais j'étais en plein déménagement.

Sa marche du tonnerre, merci a vous.

Je me permet de ré-ouvrir ce post car je viens de m’apercevoir d'un truc sur la deuxième phase de la macro.

Il me copie et colle les bonnes cellules, mais par contre ce n'ai pas dans l'ordre des feuilles (en colonne D1 la valeur n'est pas celle de la feuille A mais une autre, en colonne E1 la valeur n'est pas celle de la feuille B mais une autre et etc)

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller feuille"