Comboboxlisteindex

Bonjour ,

Quelle est la procédure pour attribuer une listindex à une combobox

si en feuil1 plusieurs colonnes A,B,C,D avec des valeurs , chaque colonne devra etre une liste, comment faire pour attribuer à une combobox la liste choisie par exemble la D?

MERCI

Bonjour,

Cela depend de pleins de choses, quel type de combox,est-ce une combobox sur une feuille ou dans un userform, comment est construit ta liste, ta liste evolue-t-elle en fonction du nombre de ligne dedans;....

Un morceau de fichier exemple avec un exemple de combobox que tu utilises et de 1 ou 2 listes telles que tu as besoin serait plus pratique.

Cordialement,

Bonsoir ,

En exemple le fichier , je but sur listindex je ne comprend pas la démarche,

merci

11classeur1.xlsm (18.54 Ko)

Bonsoir

Qu'entends tu par ListIndex

Extrait de l'aide

ListIndex, propriété

Identifie l'élément actuellement sélectionné dans un contrôle ListBox ou ComboBox.

La propriété ListIndex contient un index de la ligne sélectionnée dans la liste. Les valeurs de la propriété ListIndex sont comprises entre -1 et le nombre total de lignes de la liste moins 1 (c'est-à-dire, ListCount –- 1). Lorsqu'aucune ligne n'est sélectionnée, la propriété ListIndex renvoie la valeur -1. Quand l'utilisateur sélectionne une ligne d'un contrôle ListBox ou ComboBox, le système définit la valeur de la propriété ListIndex. La valeur de la propriété ListIndex de la première ligne de la liste est zéro, la valeur de la deuxième liste est 1, et ainsi de suite

Bonsoir

A voir

Salut ,

je crois que finalement je fais une fixation sur listindex , dans la plupart de mes demandes d'aide sur les combobox ,dans les codes de la combobox il y listindex,moi pour déterminer une liste dans la combobox je passe par propriété et je défini l'emplacement de la liste par rowsource.

Ma question est-ce que listindex détermine une liste et si oui comment procéder ?

Merci mais je dois surement prendre la problème à l'envers

Bonsoir

Soit ListIndex te retourne la position dans la liste (interne au contrôle) de la donnée en partant de 0 (1er élément) jusqu'à Liscount -1 (nombre d'éléments -1)

Soit ListIndex te permet de sélectionner le ListIndexème élément dans la liste (mêmes contraintes que précédemment)

Rechercher des sujets similaires à "comboboxlisteindex"