Nuage de point avec noms

Bonjour je ne sais ps si cela est possible avec excel2003

si j'ai 3 noms ( A, B, C) avec 2 références chacun (A = 20 et 35, B= 30 et 45, C = 40 et 55) je voudrais créer un graphique avec les 3 points et dont les noms (A, B et C) s'afficheraient automatiquement dans les étiquettes (prés des points) Je n'arrive à avoir que les nombres en abscisse ou en ordonnées. Si je n'avais que ces 3 points je le ferais bien "à la main" mais là j'en ai une vingtaine et plusieurs graphiques à réaliser toutes les semaines !! cela me ferait gagner beaucoup de temps

Merci d'avance

Bonjour Kikou,

tu clique droit sur ton graphique et tu choisis "Option du graphique" puis "Etiquettes de données" et enfin

tu sélectionnes "Nom de série"

Cordialement

Merci pour cette réponse mais je n'ai pas ce choix dans Excel 2003. J'ai "afficher la valeur" alors ça affiche les ordonnées, ou "afficher l'étiquette" et là j'ai les abcisses. Le reste est grisé.

Bonjour,

tu m'étonnes un peu mais tu peux essayer d'une autre manière.

Sur ton graphique tu double-clic sur un point et une fenêtre "Format de série de données" devrai apparaitre, choisi "Etiquettes

de données" puis sélectionne "Nom de série"

Bonjour Patrick et désolé pour le retard., boulot, boulot !!

Je viens d'essayer et cela ne donne pas le résultat escompté. Cela affiche tous les noms de la série dans l'étiquette.

Le mieux c'est que je te montre !! voir ficheir joint. Il y a bien la solution me modifier les étiquettes une par une mais tu auras compris que j'ai environ 25 noms de "villes" qui bougent toutes les semaines. Merci d'avance et bonnes Paques

187classeur1.xls (15.00 Ko)

Bonjour

Pas possible sans macro!!!

Click sur le bouton

718g-etiq-m.zip (8.62 Ko)

Bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre mais ci-joint le fichier avec un nouveau graphique.

C'est ce que tu cherches ?

245classeur1.xls (14.50 Ko)

SUite à la réponse de CB60, ci-joint le fichier modifié.

Contrairement à lui, je ne passe pas par une macro mais je crée une série qui correspond à chaque ville.

Plus fastidieux, car une ville= une série.

La solution macro semble la plus "efficace".

Cordialement

366classeur1.xls (15.00 Ko)

Bonjour et merci pour votre aide

J’espère que les soluces de CB 60 et PAtrick seront compatibles au boulot (excel 2003...et ouii !!!!)

Avec la macro c'est tip top je peux même rajouter d'autres villes au dessous, c'est impec...mais j'ai rien compris à l'écriture de la macro je vais donc "pomper" lamentablement !! La soluce de Patrick semble plus abordable à mes neurones...je vais étudier cela de près. En tout cas merci à tous les deux cela va me changer la vie, au moins 1 heure de gagnée chaque lundi !!!

Je clôture car j'ai obtenu ma réponse

@+

Rechercher des sujets similaires à "nuage point noms"