Un macro pour cacher des lignes

Bonjour,

Je désire faire une macro qui me cache une ligne dans une feuille Excel par exemple la ligne 10 mais en même temps il faut le faire sur les 12 onglets du mois, cela je sais le faire.

Par contre ayant 250 lignes dans mon tableau et ce pour les douze mois de l'année, est-il possible de faire une macro qui me permettrait de choisir le N° de ma ligne afin d'éviter de faire 250 macros et boutons pour chaque ligne ?

J'espère être assez clair.

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

Bonne journée

Camon

Bonjour

Petite Macro XL4 répondant à la question.

La Macro sélectionne les 3 Feuilles 1 à 3 et masque les lignes dont on indique le No.

La Macro "Afficher" affiche les lignes masquées dont on indique le No.

La Macro est accessible, pour adaptation, avec la commande de menu "Format" "Feuille", "Afficher" et sélectionner "Macro1".

Fichier joint

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MasquerLigne.xls

Bonsoir Amadeus,

Encore un merci particulier.

Mon problème je n'arrive pas recréer cette macro su mon propre document il n'accepte pas les copier-coller et quand j'ouvre la visualisation du processus je ne trouve rien (visual Basic)

comment faire pour que je puisse transférer dans mon document en changeant les Feuil1 en mois etc.

Merci je suis vraiment en pleine formation de bas sur les macros.

Déjà bonne soirée

Camon

Bonsoir

Comme indiqué, cette Macro est une Macro XL4. Elle n'a rien à voir avec VBA.

Pour la copier:

1) Sélectionner un des onglets de votre Classeur et "Insérer" "Macro MS Excel 4.0".

Le résultat est l'insertion d'une nouvelle Feuille nommée Macro1 destinée à recevoir la Macro.

2) A partir de la, vous pouvez effectuer un Copier-Coller des Lignes du fichier démo vers votre fichier.

Pour activer la Macro

Il faut définir les noms correspondants:

1) Sélectionner la ligne 1 ("Masquer")

2) menu "Insertion" "Nom" "Définir"; Entrez "Masquer" et sélectionner "Commande"

Même opération pour Nommer la Macro "Afficher"

3) Revenez sur le menu "Outils" "Macro" puis "Macros", sélectionnez "Masquer" et "Ce classeur" puis fermer la fenêtre et enregistrez.

Si vous préférez une Macro VBA, mon ami Soft, toujours prêt à rendre service se fera un plaisir de vous l'écrire. (avec un petit message privé à son égard). J'en suis personnellement incapable.

Si vous rencontrez un problème d'adaptation de votre fichier, nous pouvons continuer Hors Forum avec message privé ou mon email perso qui est sur le Forum.

Cordialement,

Amadéus

Rebonsoir Amadéus,

Tout fonctionne merveilleusement bien, bravo et merci encore.

Bonne soirée.

Camon

Rechercher des sujets similaires à "macro cacher lignes"