Majoratin heures sup

Bonjour à tous,

J'ai tenté de trouver des solutions de formule avant de vous solliciter, mais en vain.

Je dois trouver une formule pour calculer, d'une part le nombre d'heures supplémentaires effectués entre 19:00 et 00:00, et d'autre part le coût de leur majoration à 25 % sachant que le cout horaire de base est de 15 Euros mais surtout que toutes les données sont entrées au format horaire (dont en minutes et non en centièmes).

Toutes les données dans mon tableau sont enregistrées en formation 00:00 (hh:mm), donc pas en centièmes.

Exemple simplifié pour un jour donné :

A1 = 18:00 = heure de début du travail

B2 =22:30 = heure de fin du travail

C3 = la formule pour trouver le nombre d'heures supplémentaires (dans cet exemple = 3h et 30 minutes, soit 3h 50 centièmes)

C4 = la formule pour trouver le coût de la majoration (dans cet exemple = 13,13 Euros)

Si vous avez une solution elle serait vraiment la bienvenue.

Merci.

Nadine

Bonjour Nadine, forum,

Une solution sur le fichier joint.

Amicalement

115pour-nbkdk.zip (8.43 Ko)

Cher Haonv,

Tu m'as fait gagner un temps considérable, qui plus est sans utiliser une formule "usine à gaz" et je t'en remercie vivement.

Je vais encore un peu abuser en demandant comment je peux compléter la formule qui renvoie le coût de la majoration (en D6) car lorsque les conditions ne sont pas remplies, dans ma liste il ne met pas la cellule "vide ou à "o" mais indique l'erreur "#valeur".

Encore merci.

Nadine

P.S. pour ceux qui utliseraient cette formule, n'oubliez pas de mettre les données en hh:mm et les données figées en références absolues... sinon le calcul sera faux.

Re,

Avec une simple condition "si" en D6:

=SI(C6="";"";C6*I2*H2*24)

Amicalement

Haonv,

super ? parfait ? Les mots me manquent.

Merci beaucoup.

Nadine

Rechercher des sujets similaires à "majoratin heures sup"