Excel création d'un tableau de données à base de formules

Bonjour,

je viens de créer une page excel ou je peux faire varier 2 paramètres avec une barre de défilement pour chacun et ces deux paramètres me permettent sont lié à une formule qui me permet d'aboutir à mon résultat.

ainsi je peux obtenir un jeu de 3 données à chaque fois et je voudrais pouvoir les récupérer dans un tableau (pour ensuite tracé un diagramme type surface) sans avoir à les reporter moi même a chaque fois.

je peux lié 2case par un simple =F8 (par ex) mais le problème c'est que dès que je fais varier un paramètre je perd l'ancien jeu de données.

est ce possible de faire en sorte que dès que je change un paramètre le jeu de donnée précédent reste dans une ligne d'un tableau et le jeu actuel s'enregistre dans un nouvelle ligne? si oui comment?

J'espère avoir été clair.... merci de vos réponses

bonjour

suggestion "bestiale" mais faisable

créer 3 colonnes :

A pour le paramètre 1

B pour le paramètre 2

tu remplis tes colonnes avec tous les couples A:B (des copier/coller en pagaille) joins un descriptif des valeurs minimaxi et intervalles de A et B si tu veux une formule pour le faire en quasi automatique

C tu mets ta formule et tu la copies jusqu'au bas du tableau

merci mais le truc c'est que justement je veux m'éviter de recopier ts les couples A B (trop de données)

combien de couples ? plus long que le maxi de lignes dans Excel ?

joins un descriptif des valeurs minimaxi et intervalles de A et B si tu veux une formule pour créer les couples en quasi automatique

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau donnees base formules"