Copier ligne sur une autre feuille ???

Bonjour a tous et a toutes

Dans mon fichier joint j 'ai beau tourner mon problème (je suis débutant et cet peut de le dire) dans tout les sens je n'y arrive pas

Je m explique je voudrais arrivé que une foi que mon filtrage sur la feuil1 fait , je choisisse le produit a commander en activent la cellule qui ce trouve sur la ligne correspondante dans la colonne A (petite macro pour activé ou déactive la cellule d'un double clic)

Ensuite j aimerais que une fois la cellule activé que la ligne ce copie sur la feuil2

exemple : quand A7 (activé) que B7 , C7 , D7 , E7 ce copie sur feuil2 en A6 , B6 , C6 , D6 ,

et ainsi de suite pour les autres produit a commander

esce que cet possible ??

En tout cas merci d avance a tout ceux ou celle qui pourrons m 'aider

Bonjour

A essayer

Bonsoir Banzai64

je viens de télécharger ton fichier d abord je suis impressionner par la rapidité de réponse et ensuite tu peut pas savoir comme je te remercie cet exactement ce que je cherché a solutionné

Je vais appliquer tout ca je te donne des nouvelles quand ce sera fait

Bonne soirée a toi

Bonsoir a tous et a toute

Comme promis Banzia64 je viens te montrer ce que ça donne une foi fini ,

enfin fini je n'ai mis qu'une 20 ene de code il y a n'a plus de 3000 d'ou mon retard .

Donc voila le dossier après quelque modif au niveau macro et montage (je dit ça mes suis pas fort) .

Je te remercie encore une foi par contre si je peut abusé tu crois que une foi qu'on a cliquet sur la colonne (a commandé) et que ça va bien sur la feuille de commande et que ca ce range bien les une après les autres , crois tu qu'on pourrais garder le même principe mes quand on décoche la colonne (a commandé) ça l’enlève de la feuille de commande au cas ou il y ai erreur ???

Tout ça bien sur pour chercher la petite bête

Merci par avance

A+

Bonjour

A tester

Pour moi y pas a dire t'ai trop fort

thank you , gracias , Vielen Dank , Спасибо , คุณขอบคุณ Enfin bref merci

Bonne a toi

A+

Bonjour a Tous et a toute

Âpres des recherche sur rechercher du forum et sur notre grand amis G..... je n'ai pas trouve ce que je chercher donc je reviens vers vous . Voila pour peaufiné a l’extrême mon montage je cherche une solution pour qu a partir d'un classeur Excel déjà ouvert a partir d'un bouton , d une macro ou autre j aimerais que la feuille qui est active s'ouvre seule dans un nouveau classeur Excel et si possible ouvrir 2 feuilles dans un nouveau classeur Excel

Possible ou pas ????

en tout cas merci a ceux qui pourrons m 'aidé dans ma quette

exemple : sur le fichier joint

feuil1 seule

feuil8 seule

feuil9 seule

feuil5 et 6 ensemble

Bonjour a tous,

en cherchant une feuille pour mes commandes alimentaires je suis tombé sur ce sujet et la feuille qui a été créée est tout simplement ce qu'il me fallait a quelques exceptions près.

Serait il possible lorsque l'on double clic sur "à commander" en feuille 1 que le nombre que l'on saisit s'affiche directement dans la colonne quantité ?(de plus je n'arrive pas a la passer en chiffre décimal ex:7,5 etc...)

De plus serait il possible de mettre d'autres onglets équivalents dans cette feuille qui soient indépendants les uns des autres. Par exemple l'onglet "Code estia" est en rapport avec l'onglet "feuille de commande". Mais lorsque je copie ces 2 feuilles pour récréer un autre fournisseur, tous mes doubles clics s'ajoutent sur toutes mes feuilles de commandes...

J'espère que je suis assez explicite et que cela est possible.

Merci en tout cas de vos réponses.

Merci

Bonjour

kobold a écrit :

le nombre que l'on saisit s'affiche directement dans la colonne quantité ?(

Quel nombre ?

Le mieux tu joins ton fichier, afin de trouver une solution

Voilà une idée de ce que je cherche a avoir avec le nombre du double clic. Si besoin je suis disponible. Merci a toi pour m'avoir répondu si rapidement !!!

Bonjour

Quelques informations

Dans la colonne A si le chiffre 1 apparait après le double clic c'est pour indiquer que la ligne est copiée, il faut considérer ce "1" comme une marque (a l'instar d'une coche ( "X" )) et non comme une quantité

Et de ce fait l'absence ou la présence de cette marque détermine la copie ou la suppression de la ligne dans la page "Commande Brake France"

La page "Brake France" ne sert qu'a indiquer le produit et pas du tout la quantité

Sinon il faut rajouter une colonne, qui elle contiendra la quantité

Dans la page "Commande Brake France" tu as une liste de validation en colonne E pour indiquer la quantité

Faut il la supprimer ?

A te lire pour continuer

D'accord, pas de souci alors pour la "marque" je saisirai mes quantités manuellement alors sur le deuxième onglet. Par contre pour la liste de validation dans la colonne E, je pense qu'il faudrait effectivement la supprimer afin que je puisse saisir des chiffres décimaux. Sinon pour le fait d'avoir plusieurs "feuille de commande" indépendantes les unes des autres, est ce possible de l'avoir sur la même feuille de calcul ou dois je faire une feuille excel pour chaque fournisseur?

Bonjour

Pas de problème pour supprimer la liste de validation, il faut mettre aussi le format des cellules en nombre et 2 décimales

kobold a écrit :

Sinon pour le fait d'avoir plusieurs "feuille de commande" indépendantes les unes des autres, est ce possible de l'avoir sur la même feuille de calcul ou dois je faire une feuille excel pour chaque fournisseur?

Tout peut aller, chaque cas peut avoir des avantages et des inconvénients

Exemples

Une feuille saisie contenant tous les produits et une feuille fournisseur

Il faut Une liste de validation permettant de choisir le fournisseur

avantage : 1 seule feuille pour les produits (plus facile pour mettre à jour)

Inconvénient : La saisie du fournisseur suivant efface la saisie précédente

Une feuille de saisie pour tous et 1 feuille par fournisseur

il faut indiquer pour quel fournisseur : Donc rajout d'une colonne fournisseur

Une feuille de saisie et une 1 feuille de commande par fournisseur

inconvénient : La taille du fichier

Avantage : Plus simple à programmer

Il n'y a que la pratique qui déterminera les avantages ou les inconvénients (s'ils existent) de chaque cas

A toi de voir

Ok ca marche. Je te remercie. 2 dernières questions :

Mes macros sont toujours désactivées à l'ouverture de la feuille. Comment faire pour qu'elles soient activées sans que je l'active manuellement a chaque fois que j'ouvre mon fichier ?

Comment changer la "marque" en "OK" ?

Merci a toi !!!

Bonjour

Pour les macros désactivées et 2007 , je ne sais pas

Mais (mon avis) il vaut mieux savoir que le fichier comporte des macros et les activer si besoin

Pour Ok

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Lg As Long
Dim J As Long
Dim Code As String

If Target.Column = 1 Then
    Cancel = True
    If ActiveCell.Value = "" Then
      ActiveCell.Value = "OK"
      ActiveCell.Interior.ColorIndex = 1
      Range("B" & Target.Row).Resize(1, 4).Copy
      With Sheets("Commande Brake France")
        .Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial xlPasteValues
      End With
      Application.CutCopyMode = False
    Else
      ActiveCell.Value = ""
      ActiveCell.Interior.ColorIndex = 2
      Code = Target.Offset(0, 1) & Target.Offset(0, 2)
      With Sheets("Commande Brake France")
        Lg = .Range("A65536").End(xlUp).Row
        For J = 7 To Lg
          If Code = .Cells(J, "A") & .Cells(J, "B") Then
            Exit For
          End If
        Next J
        If J <= Lg Then
          .Range("A" & J + 1 & ":J" & Lg + 1).Copy Destination:=.Range("A" & J)
        End If
      End With
    End If
  End If
End Sub

Ok, je te remercie pour tout. Cela va simplifier la tâche pour mes commandes désormais. Merci pour tout et tes rapidités de réponses. Bon courage et a bientôt

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne feuille"