Probleme recherche valeur dans une liste

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente je suis étudiant et je vous dis bonjour à tous

j'ai un problème qui me bloque, je souhaiterai recherche une valeur dans une liste de réference et que la formule me dise si OUI ou non il y a un "v" dans la liste de réference et j'ai un second souci que j'ai indiquer dans le fichier joint.

Merci de votre aide qui peut me servir et m'aider à comprendre la démarche de la formule car elle pourrait me servir par la suite.

Merci encore de votre aide

Le ptit nouveau.

16classeur1.zip (30.32 Ko)

Bonjour

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tes explications ne sont pas très claires

Ta formule non plus d'ailleurs.

Ton onglet s'appelle liste ref2 et pas comme tu indiques dans ta formule.

Comme il est en 2 mots, tu dois ajouter les apostrophes dans ta formule.

Pour la formule en C6

=SI(RECHERCHEV($B6;'liste ref2'!$A$7:$K$261;4;FAUX)="v";"OUI";"NON")

Pour celle en D6 (du moins le modèle de rédaction car je ne saisis pas bien quel résultat tu veux avoir)

=SI(RECHERCHEV($B6;'liste ref2'!$A$7:$K$261;11;FAUX)=3;"R5";"Ta valeur à indiquer")

Le mieux est que tu donnes 2 ou 2 lignes avec le résultat escompté pour bien voir ce que tu cherches

Cordialement

Merci pour ta réponse rapide

c'est vrai que mes explications sont compliquées, mais ce que je souhaite c'est que quand il y a un v dans la 4ème colonne il me mette automatique si oui ou non il ya un v en fonction du n°FD

Dans ma tête je peux t'assurer que c'est clair

et dans le tableau que tu as peut etre vu si il y a un "3" je souahite savoir la référence qui se trouve sur le dessus et le texte dont il se rapporte dans l'onglet "texte".

j'espère que c'est un peu plus clair, mais c'est pas sûr.

Je ne vois pas du tout comment je pourrai faire.

Si tu as d'autre conseil pour mon problème...

Bonjour