Probleme recherche valeur dans une liste

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente je suis étudiant et je vous dis bonjour à tous

j'ai un problème qui me bloque, je souhaiterai recherche une valeur dans une liste de réference et que la formule me dise si OUI ou non il y a un "v" dans la liste de réference et j'ai un second souci que j'ai indiquer dans le fichier joint.

Merci de votre aide qui peut me servir et m'aider à comprendre la démarche de la formule car elle pourrait me servir par la suite.

Merci encore de votre aide

Le ptit nouveau.

16classeur1.zip (30.32 Ko)

Bonjour

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tes explications ne sont pas très claires

Ta formule non plus d'ailleurs.

Ton onglet s'appelle liste ref2 et pas comme tu indiques dans ta formule.

Comme il est en 2 mots, tu dois ajouter les apostrophes dans ta formule.

Pour la formule en C6

=SI(RECHERCHEV($B6;'liste ref2'!$A$7:$K$261;4;FAUX)="v";"OUI";"NON")

Pour celle en D6 (du moins le modèle de rédaction car je ne saisis pas bien quel résultat tu veux avoir)

=SI(RECHERCHEV($B6;'liste ref2'!$A$7:$K$261;11;FAUX)=3;"R5";"Ta valeur à indiquer")

Le mieux est que tu donnes 2 ou 2 lignes avec le résultat escompté pour bien voir ce que tu cherches

Cordialement

Merci pour ta réponse rapide

c'est vrai que mes explications sont compliquées, mais ce que je souhaite c'est que quand il y a un v dans la 4ème colonne il me mette automatique si oui ou non il ya un v en fonction du n°FD

Dans ma tête je peux t'assurer que c'est clair

et dans le tableau que tu as peut etre vu si il y a un "3" je souahite savoir la référence qui se trouve sur le dessus et le texte dont il se rapporte dans l'onglet "texte".

j'espère que c'est un peu plus clair, mais c'est pas sûr.

Je ne vois pas du tout comment je pourrai faire.

Si tu as d'autre conseil pour mon problème...

Bonjour

Vu le nombre de paramétres, la réalisation par formules est possible avec un certain nombres de colonnes intermédiaires masquées.

Je t'ai fait un exemple avec seulement 2 réponses.

Une solution VBA serait plus rationnelle.

Cordialement

C'est exactement ce que je recherchais.

Mais vous me conseillez d'utiliser VBA mais je pense ne pas m'y connaitre assez pour réaliser le travail. Mais si vous pouvez m'aider pour mettre en place la base et m'indiquer une aide pour que je réussisse à maitriser VBA, et j'ai essayé de voir les tutorials mais je ne sais pas trop par où commencer pour finir mon travail dans les temps.

Pourriez vous m'orienter pour VBA.

merci de prendre le temps de m'aider

cordialement

Bonjour

Etant moi-même d'un niveau très moyen en VBA, je te fais remarquer que tu peux acquèrir les bases sur le site.

En haut de cette page, le ruban mentionne "COURS VBA" et tu peux y trouver un bon début.

Si personne ne solutionne ton problème en VBA, nous essaierons de trouver une solution par formules sur le modèle proposé précédemment. (Pas le temps avant Lundi en ce qui me concerne, fais signe en MP si besoin)

Cordialement

Bonsoir

Un essai avec macro

Comme traite t'on les doublons ?

exemple 9a lignes 16 et 17

A vérifier

Merci pour votre réponse mais j'ai essayé de trouver comment faire le macro avec ma base de données original mais sa marche pas, pourriez vous m'expliquer comment voous avez réaliser le macro. Merci de votre aide

Et je voulais aussi mettre le calcul que vous avez mis pour m'indiquer si R5 est bien présent mais ça ne marche pas.

Pourriez vous m'aider

Une autre question si il y a plusieurs valeurs identiques (par exemple 1950 a plusieurs dénomination) : est ce possible d'indiquer toutes les déonimations qui se rapporte à ce chiffre dans la même cellule?

Merci encore de votre aide

Cordialement

Bonjour

La macro est de moi mais les formules sont d' Amadéus

mr.whitefoot a écrit :

par exemple 1950 a plusieurs dénomination

1950 ????? où ça ?

d'accord

et pour le 1950 c'est un exemple mais je dois rechercher je fais donc "recherchev(.... mais il y a plusieurs 1950 donc je voulais que pour chaque 1950 il me mette la dénomination dans la même cellule

Est ce que c'est possible?

16recherche.zip (7.29 Ko)

Bonjour

je ne sais pas ce que tu dis

Pourquoi inventer des nouvelles valeurs, prends un exemple dans la feuille, sinon je suis perdu

Tu me parle de RECHERCHEV , pourquoi ?

Où est cette formule ?

Moi je ne sais pas faire une formule qui retourne plusieurs résultats

Tu n'as toujours pas répondu à la question que j'avais posé

Banzai64 a écrit :

Comme traite t'on les doublons ?

exemple 9a lignes 16 et 17

non mais j'essaye juste de comprendre pour les doublons c'est juste une erreur de frappe. dsl

mais l'exemple que je t'ai donnée c'est si la valeur fait référence à plusieurs dénominations comment intégrer l'ensemble des dénominations dans la même cellule, je sais pas si je me suis fait bien comprendre. Je débute en excel, j'essaye de comprendre comment ça fonctionne.

Et désolé si je n'ai pas répondu à ta question je ne comprenais pas ce que tu me demandais.

16recherche.zip (7.35 Ko)

Bonjour

A vérifier

C'est bien celà que je cherchais

merci de vos aides précieuses

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche valeur liste"