Concatener plusieurs lignes en une selon condition

Bonjour,

Je m'explique, j'ai un fichier pour gérer mes absences. Le probleme, c'est que je dois saisir une absence par ligne. Donc si une personne a 3 type d'absence dans le mois, je dois saisir sur 3 lignes.

J'aimerai éventuellement copier le tableau sur une autre feuille du classeur en concatenant les données pour une même personne de façon à avoir les absences de chaque personne sur une seule ligne.

J'avais pensé à la fonction CONCATENER ou peut-être un collage spéciale. J'avoue que j'ai du mal.

Pour comprendre le problème, je vous joint mon fichier.

Merci d'avance pour toute réponse aboutissant à ce même résultat.

89absencestest.rar (93.41 Ko)

Bonjour

Il faudrait que tu fasses un (ou plusieurs) exemples de ce que tu veux obtenir

D'après ce que je comprends , il faut en colonne C marquer dans la même cellule tous les types d'absences, pour les dates de début et fin c'est pareil

A suivre

Bonjour Banzai64,

En fait j'aimerai avoir le même tableau (peut-être sur une autre feuille) mais avec les absence de l'employé1 sur une même ligne. Par exemple arrêt maladie du 01/01 au 05/01 (cellule en bleu) puis RTT du 12/01 au 15/01 (cellule en vert) mais tout cela sur la même ligne. En fait une seule ligne par salarié avec toutes ses absences quelqu'en soit la nature.

Je ne sais pas si cela est possible.

Ou bien, lorsque je saisi en colonne C mon type d'absence avec début et fin (en colonne D et E), qu'il me fige cette absence dans le tableau de façon à ce que je puisse saisir une autre absence pour cette même personne dans la même ligne (sans qu'il m'efface la première absence saisie).

Je ne sais pas si je suis très clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Je pense que j'ai compris

Mais je ne sais pas faire

Dans les cellules tu as des formules qui tiennent compte des dates et du motif, si tu changes ces dates ou ce motif les formules vont s' actualisées et tu vas perdre les premières informations

Moi je ne vois pas de solution dans l'état actuel du planning

Désolé, j'espère pour toi que quelqu'un a une solution

Merci quand même

Bonne journée

Bonjour

Je me suis juste intéressé au challenge

A vérifier

Merci Banzai64,

Hélas, cela ne fonctionne pas.

Sinon, j'avais pensé à faire une macro qui copie et insère les colonnes C,D,E avant la colonne F. Ainsi j'insérerai à chaque nouvelle absence ces 3 colonnes pour pouvoir saisir sur la même ligne.

Penses tu que cela est faisable ?

En tout cas merci bcp

Bonjour

Bad day

Comment ça

fred777 a écrit :

Hélas, cela ne fonctionne pas.

Chaque motif est assujetti à une date de début et à une date de fin

Si tu rajoutes un motif il faut aussi rajouter les dates

Je viens d'essayer

Résultats dans le fichier

Bonjour Banzai64,

Merci pour ton travail. Cela ne fonctionne toujours pas pourtant, j'ai l'impression que l'on n'est pas très loin de la solution.

J'ai beau me pencher sur le code, mais étant un peu débutant j'avoue ne pas comprendre ou cela cloche ! (J'ai une erreur de type imcompatibilité).

Si quelqu'un peut se pencher sur cette macro, merci en tout cas pour l'effort.

Bonne journée et bonnes Pâques.

Rechercher des sujets similaires à "concatener lignes condition"