Filtre VBA - prise en compte de plusieurs critères

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je suis stagiaire dans un cabinet de chasse d'appartements.

Pour cela, nous avons une BDD qui répertorie les biens à vendre (BDD Privée) et une BDD qui répertorie les demandes de nos divers clients (BDD Recherche). Jusque là, tout va bien !

Pour simplifier le processus de recherche de biens répondant aux critères exigées de la part de nos clients, je me suis lancé dans une petit code VBA (je tiens à préciser que j'ai seulement deux semaines "d'expérience" en VBA).

Pour cela, je fais intervenir un filtre, que j'appliqué à la BDD Privée, en sélectionnant les critères renseignés dans la BDD Recherche.

Un des critères intervenant est le Code Postal. Or, vous vous doutez bien que de nombreuses personnes (notamment pour des recherches de biens situés à Paris) ne se limitent pas à un seul code postal. C'est là que je fais face à un problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis maintenant plusieurs jours. Je n'arrive pas à faire en sorte que mon filtre applique un "ou" logique entre les différents critères que sont les codes postaux, et ce malgré de nombreuses tentatives...

Voici le lien ou télécharger les fichiers :

La macro en question est dans le ficher "Recherche Bien Immo", sous le nom de Usf1

Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de vous lire !

Si jamais mes explications ne sont pas claires, faites le moi savoir

David

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que le week-end fut bon.

Permettez-moi simplement de faire un petit "up", parce que je n'ai malheureusement pas trouvé de solution miracle pour le moment

Merci d'avance !

David

Bonjour,

Met plutôt ton exemple à disposition en xls ou xlsm à disposition.

Tu peu le mettre sur le forum, dans l'onglet en dessous de Envoyer clic sur ajouter fichier.

A+

Re bonjour,

Voilà les deux fichiers en question.

Encore merci !

David

Beh tu à laisser le 2èm en rar ?