Afficher une partie d'une suite de chiffres

Bonjour,

en vue de faciliter les recherches d'une longue liste de données chiffrées, j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'afficher seulement une partie d'une suite de chiffres : je vous donne un exemple pour la compréhension :

j'ai la suite suivante de 33 chiffres : 242000301997111031206005535846590 et dans cette suite, seule cette section là m'intéresse : 5535846. Il s'agit donc des 7 chiffres avant les 3 derniers.

comment pourrais-je n'afficher que celle la ? en créant un style personnalisé ? je n'y suis pas arrivée jusqu'à présent.

Merci de votre aide

Bonjour

Avec une formule

=GAUCHE(DROITE(A1;11);7)

Cordialement

super, je ne connaissais pas cette formule.

En faisant d'abord la fonction droite pour les 10 derniers et puis fonction gauche pour les 7 premiers, j'ai enfin la section précise que je voulais dans la grande suite.

un grand merci.

Cependant, il y a un autre soucis (sinon ça ne serait pas marrant....) je sais que si on met la cellule en format texte et qu'on tape ensuite la longue suite, tous les chiffres s'affichent correctement. Mais quand je fais une importation d'un programme en version excel, je n'arrive pas à afficher tous les chiffres, même si je spécifie une importation en texte.

une idée ?

Bonjour

Mais quand je fais une importation d'un programme en version excel, je n'arrive pas à afficher tous les chiffres, même si je spécifie une importation en texte.

Tout ça est un peu abstrait. De quel programme vers Excel? Comment est programmée l'importation? quel Code? Autant d'éléments à préciser pour celui qui serait en mesure de se pencher sur ton problème.

Cordialement

j'exporte un tableau du programme GAPTS vers excel et il me propose de cocher ou non les choix suivant lors de l'exportation :

• styles
  • images
  • as text
  • fusionner les cellules
  • WYSIWYG
  • background

et je veux en fait exporter la colonne qui contient les cellules d'une suite de 33 chiffres chacune

Bonjour

Vu que c'est ton programme GAPTS qui fait l'exportation, si l'option "as text" n'est pas respectée, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir.

Tu peux peut-être faire cette exportation sur un txt ou un word et récupérer ensuite les valeurs qui pour le coup pourront être au format texte.

Cordialement

Bonjour,

j'ai trouvé la solution à mon problème.

Du programme j'exporte au format RTF (donc texte) pour avoir toutes les valeurs. Ensuite je copie/colle sur notepad++ pour pouvoir directement sélectionner les 7 chiffres voulus dans la suite de chiffres et je transpose ça dans excel.

ça fait quelques manipulations mais au moins j'arrive au résultat voulu.

Merci quand même pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "afficher partie suite chiffres"