Bonsoir,
Merci à Lermite pour la solution qui correspond presque à ce que je cherche. Mon cas un peu différent.
J'ai une liste de valeurs dans un fichier qu'on va appeler "Adresses n'existant plus.xlsm", et un fichier "Clientèle.xlsm" qui contient plusieurs feuilles, avec des adresses mails disséminées un peu partout.
Le but du jeu est, à partir de ma liste d'adresses du fichier "Adresses n'existant plus", de retrouver dans "Clientèle" les adresses et transformer le "@" par " AT ". (oui, je ne veux pas les faire disparaitre, juste les mettre en évidence).
J'avais pensé à ce code mais ça effectue les modification dans le fichier "Adresses......." et encore, une ligne sur 2 !!!! pas exactement ce que je veux....
Dim Ws As Worksheet
DernièreLigne = Workbooks("Adresses n'existant plus.xlsm").Worksheets("Feuil1").Range("A1000").End(xlUp).Row
For i = 1 To DernièreLigne
For Each Ws In Workbooks("Clientèle.xlsm").Worksheets
Cells.Find(What:=Workbooks("Adresses n'existant plus.xlsm").Worksheets("Feuil1").Range("A" & i).Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Select
With Selection
.Value = Replace(Selection.Value, "@", " AT ")
.Font.ThemeColor = xlThemeColorDark1
.Font.TintAndShade = 0
.Interior.Pattern = xlSolid
.Interior.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Interior.Color = 255
.Interior.TintAndShade = 0
.Interior.PatternTintAndShade = 0
End With
Next
i = i + 1
Next i
Merci pour le fichier "Retour IFT". Il me manque quelques commentaires dans le code pour bien comprendre. Dommage, j'aurais aimé arriver à la modifier pour y arriver tout seul, mais je n'y arrive pas. A l'occasion, s'il est possible d'y mettre quelques petits commentaires, ce serait super.
Encore merci !