Bonjour,
Je fais remonter un peu le sujet pour essayer de résoudre mes derniers problèmes.
Cherchant de moi-même une solution en rapport avec ce que je recherche, j'ai trouvé un début en reprenant un code existant sur un autre forum, en cherchant à le comprendre et en tentant de l'adapter avec ce que je souhaite en faire.
Néanmoins, j'ai encore deux problèmes à résoudre :
1) Avant de passer au traitement suivant, donc à la fin de ma boucle, il faudrait que je passe à la feuille suivante de mon classeur excel afin de copier les données dans la nouvelle feuille et ainsi de suite. J'ai essayé avec plusieurs formules trouvées ici et là. Le problème, c'est que même si le changement de feuilles s'effectuent, toutes les données se collent dans la première feuille...
'OBJECTIF : On récupère les tableaux Performances de chaque cheval de la liste
With ActiveSheet
'On efface d'abord les anciennes données de l'onglet
Range("A2:Q10000").Select
Selection.ClearContents
Application.ScreenUpdating = False
'On boucle sur la liste de chevaux stockés pour récupérer les données souhaitées
For i = 1 To UBound(TabChevaux, 2)
'Trouver la prochaine ligne libre de l'onglet Résultats
L = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
'On récupère le tableau de carrière (par requête Web)
RecupCarriere .Cells(L + 3, 1), TabChevaux(1, i)
'Ajout : Extraction des seules données importantes ---------------------------------------------
Lmax = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
'Copie des données qui nous intéressent
.Range(.Cells(Lmax, 1), .Cells(Lmax, 17)).Copy Destination:=.Cells(L + 3, 1)
'---------------------------------------------------------------------------------------
ActiveSheet.Next.Select
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End With
2) Quand je lance le traitement complet, systématiquement, la dernière ligne du tableau que je récupère est doublée et reprise en premier. Il me faudrait pouvoir supprimer cette ligne parasite...
J'espère pouvoir compter sur ce petit coup de pouce, le reste de la solution ayant été adapté par mes seuls soins.
Par avance, je vous remercie de votre précieuse collaboration !