Transférer des donnes d'une feuille à une autre

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos lumières pour une question assez précise.

J'ai deux sources de donnée que je reçois en Excel de deux clients que j'aimerais unir dans une seule feuille afin d'exploiter la totalité des données dans un tableau unique.

Voir fichier Exemple:

Mon Client 1 me donne des données qui sont dans la feuille Client 1 colonne A, B et C (exemple 5 lignes de A2 à A6, B2 à B6 et C2 à C6). Mon Client 2 me donne des données qui sont dans la feuille Client 2 colonne B, C et D (exemple 4 lignes de B2 à B5, C2 à C5 et D2 à D3), et j'aimerais avoir le toute dans une nouvelle feuille nommée MaDB dans la colonne A, B et C mais en gardant le tout (donc le nombre de mes produits, la quantité et le numéro client qui correspond)...

Et si jamais j'ai un jour mes 2 clients qui ont des pommes il faut pas les mélanger mais les avoir sur des lignes séparé car je les identifie avec le numéro client.

Et la quantité des produits peut varier (plusieurs lignes)

Peu importe si mes données du client 1 ou 2 sont avant ou après...

J'ai essayé de faire ça avec des fonction Excel mais c'est pas possible d'après moi et la seule façon ça va être une Macro mais je suis nul en développement... Car les RechercheV et RechercheH me laisse des cellules vides car je ne sais pas à l'avance les nombre de lignes que mes clients ont dans leurs feuille...

Merci de votre aide.

Meilleurs salutations.

Vehbi

31exemple.xlsm (32.35 Ko)

Bonsoir Vehbi

Pour ce que tu veux ... 3 touches : CTRL+C et CTRL+V

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnes feuille"