Problème exécution macro sur PC professionnel

Salut Lermite

lermite a écrit :

Moi aussi je teste tous mes codes.

Essaye ce classeur, c'est une copie d'un classeur que j'ai posté un peu plus tôt.

La macro est dans Module 1

Tu dis,..

Cdlt

Je dis BUG dans le module

Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

qui n'est pas le mien

au niveau de la fonction

CouleurMFC(Target, 1)

qui n'est pas la mienne

Ce qui est normal puisque cette sub se trouve au niveau de la feuille que l'on copie

Il faut la mettre dans ThisWorkbook et là tu me dis

A+

Beh évidemment, j'avais compris à ton 2ém essais mais il aurai mieux valu que l'ont cherche le pourquoi plutôt que ça marche / ça marche pas / ça marche / ça marche pas / ça marche / ça marche pas /

Tu aura beau communiquer ton code à Zombe, ça ne fonctionnera pas si tu ne lui dis pas ce que tu viens de comprendre en ouvrant mon exemple.

Cdlt

Salut Lermite,

Tu aura beau communiquer ton code à Zombe, ça ne fonctionnera pas si tu ne lui dis pas ce que tu viens de comprendre en ouvrant mon exemple

Bien d'accord avec toi

Mais si les fichiers mis sur le post ne correspondent pas à la réalité, comment veux tu que je le sache !?

Cordialement.

Salut à tous

Finalement en remplacant le code ci-dessous dans le code principal, ca fonctionne.

Dim F As Worksheet
' Copier la feuille dans un nouveau classeur
Set F = Sheets("STATSESAME")
F.Copy
' Avec la nouvelle feuille
With F
' récupérer la dernière cellule utilisée
Rng = .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address
' Remplacer les formules par des valeurs
.Range("A1:" & Rng) = .Range("A1:" & Rng).Value
End With

Mais à l'ouverture du fichier joint, le message suivant apparaît :

le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, est différent de celui spécifié par l'extension du fichier...

Est-il possible d'éviter ce message d'alerte? Merci de m'aider comme d'habitude.

Cordialement

Application.DispleyAlert = False

A+

Comment utilisé ce code?

Edit : Suite à la remarque de Banzai rectification de l'erreur de frappe (et de recopie)

remplacer Application.DispleyAlert = False par Application.DisplayAlerts

Dim F As Worksheet
   Application.DisplayAlerts = False
    ' Copier la feuille dans un nouveau classeur
    Set F = Sheets("STATSESAME")
'.....
'.....
   Application.DisplayAlerts = True
End Sub

A+

Salut Lermite

Je te remercie infiniment pour ta disponibilité. Je remercie également ceux qui ont contribué à l'enrichissement de ce sujet.

Je pense que l'alerte est due à l'extension du fichier. Puisque je travail sous office 2007, dans votre code, vous avez utilisé l'extension xls. Je l'ai remplacé par xlsx et y'a plus eu d'alerte.

Bien de chose à vous

Rechercher des sujets similaires à "probleme execution macro professionnel"