Collage spécial

Bonjour,

J'ai un problème plutôt embêtant : à chaque fois que je cherche à faire un collage spécial dans un fichier (seulement valeur ou seulement formules par exemple) j'ai droit à l'écran "Coller en tant que... Objet tralala" un peu comme sur cette image :

[lien périmé]

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Pour info, c'est sur du Excel 2007 et 2010 (2007 sur mon poste local, et 2010 sur la virtualisation). Mais les problèmes dont je parle concernent bien un copier coller de 2007 à 2007, et les deux ne sont pas installés en même temps sur l'un ou l'autre, mais bien séparément.

Merci d'avance !

Bonjour,

Comment tu fais pour entrer en "collage spécial"

Explique de A à Z

A+

Je sélectionne une case avec une formule, puis je fais Ctrl-C (ou clic droit copier).

Puis je fais clic droit sur la ou les cellules où je veux coller la formule seulement, et là j'ai une option collage spécial mais j'arrive à l'écran que j'ai posté quand je clique dessus.... Je n'ai plus l'option Valeur, Formule, Mise en Forme etc...

En fait j'ai l'impression que ce problème est aussi sur Word....

Du coup je me demande si c'est pas le presse-papiers qui déconne à plein pot.

Edit : je sais pas si c'est le presse papiers, mais quand je copie colle (Word ou Excel) avec liaison, j'avais pas remarqué mais il me donne pas exactement la même chose que le screen que j'ai posté, en face de "Source :" il y a écrit Inconnu !

Ca doit être la source de mon problème. Mais quelle est la solution ?

Pour essayer de cerner le problème.. tu à déjà essayé dans un nouveau classeur ?

Oui , en fait c'est un problème global à tous mes documents Office, anciens ou nouveaux, Word ou Excel.

Quelque chose m'empêche de faire un copier coller spécial.

Attention, différence entre le 2007 et 2010, peut-être l'origine du problème

Ça fonctionnait normalement avec le 2007 et 2010 installer ?

Je ne vois qu'une seule solution, désinstaller Office et réinstaller.

Attention : si désinstaller les deux faut réinstaller la version inférieur d'abord.

Désolé, sais pas t'aider plus, j'ai eu problème relativement similaires avec 2000 et 2007.

Si tu désinstalle les deux et problème pour remettre le 2007 tu dis.

A+

En fait j'ai que le 2007 d'installé sur mon poste local. Et sur la virtualisation tout le monde dans la boîte a le 2010.

Donc je peux éventuellement réinstaller Office 2007, pas l'autre. Mais je ne suis même pas sûr que le problème vient de là ! Je pense juste demander à notre fournisseur de me faire une réinstallation totale du système, ça sera peut-être mieux...

Re,

Le collage spécial que tu veux faire, c'est une copie qui vient de quoi ? d'Office ou d'une autre appli ?

D'Office.

Je dirais même plus : le fichier source est le même que celui de destination (formule en H6 vers cellules J6 à J17) !

A n'y rien comprendre.

Ce que tu copie, ce ne serait pas des dates par hasard ?

Si je comprend bien tu est en réseau ? le classeur ne serait-il pas sur le serveur ?

Est-ce que cette fonction à fonctionné ou c'est comme ça depuis le début ?

Ces questions parce que je suis justement occupé à débugger un classeur qui est sur serveur et je peu dire qu'Excel a de nombreuse carences quand ont travail sur serveur.

A+

Non ce sont des montants, modifiés par quelques formules.

Le classeur est sur le serveur partagé oui.

De mémoire ça fait quelques temps que j'ai ce problème, une dizaine de jours. J'avais contourné le problème la dernière fois en retapant la formule car je n'avais pas le temps et cela ne concernait que quelques cellules.

Là c'est plus complexe et surtout ça concerne 150 lignes....

Mais chez mes collègues ce "bug" ne survient pas. Eux aussi travaillent sur des fichiers Excel sur le serveur.

Mais ils n'ont pas le 2007 sur leur poste. ?

Pour "contourner", tu ne pourrais pas faire une macro qui fait ça. ?

Si, ils ont 2007 sur leur poste aussi. On a tous la même configuration.

Une macro qui recrée exactement les propositions du copier coller spécial ? Pourquoi pas mais c'est beaucoup d'efforts pour quelque chose qui devrait fonctionner d'office (sans jeu de mots).

Et qui fonctionnera sans doute une fois la remise en configuration d'usine...

OK, je n'ai plus de suggestions à faire.

A+

Bonjour

D'après l'aide d'Excel

Collage spécial lors de la copie à partir d'applications autres qu'Excel

La boîte de dialogue Collage spécial permet de copier des éléments complexes à partir d'applications autres qu'Excel et de les coller dans une feuille de calcul Excel.

• Source
    Affiche le nom et l'emplacement de la source de données. Si vous avez copié les données à partir d'une application qui ne copie pas ces informations dans le Presse-papiers, la source de données sera identifiée comme « Inconnue ».
  • Coller ou Coller avec liaison
    Insère ou incorpore le contenu du Presse-papiers au point d'insertion au format spécifié dans la zone En tant que. Lorsque vous activez cette option, Excel colle ou incorpore le contenu du Presse-papiers au point d'insertion, mais ne crée pas de liaison. Activez la case à cocher Coller avec liaison pour lier les données collées à leur document source.
  • En tant que
    Spécifie le type de données que vous voulez coller à partir du Presse-papiers.
  • Afficher sous forme d'icône
    Affiche le contenu du Presse-papiers sous forme d'icône. Utilisez cette option lorsque vous ne voulez pas que des données liées soient visibles dans votre fichier.

Pour obtenir par macro cette boîte si le presse-papier est vide

Sub BoiteDeDialogue()
'ouvrir la boite de dialogue Collage spécial
  Application.Dialogs(xlDialogPasteSpecial).Show
End Sub

Pour info tu peux faire une recherche avec xlDialogPasteSpecial, il y a beaucoup de réponses, mais je ne sais pas si dedans tu y trouveras ton cas

Edit

A l'ouverture d'un nouveau fichier clic droit puis collage spécial : cette boîte de dialogue arrive

Source

Affiche le nom et l'emplacement de la source de données. Si vous avez copié les données à partir d'une application qui ne copie pas ces informations dans le Presse-papiers, la source de données sera identifiée comme « Inconnue ».

Intéressante cette partie.

Mais bizarrement :

1) les applications Office sont sensées copier dans le presse-papiers

2) quand j'ai vérifié le presse-papiers, les informations y étaient bien (peut-être était-ce seulement les valeurs par contre, et non toutes les données comme le format, la formule etc. Je ne pense pas qu'on puisse vérifier)

De plus en plus étrange.

Rechercher des sujets similaires à "collage special"