Tri sélectif de lignes de couleur
Bonjour,
J'ai crée un tableau excel de gestion des dérogations comportant quelques macros, dont certaines pour la gestion de l'avancée d'une dérogation.
Ainsi il y a :
- macro de mise des lignes en couleur
- macro de regroupement par ligne de couleur
- macro affichage automatique de la dernière ligne
- macro d'ajout d'une nouvelle ligne via un fenêtre formulaire
Mon problème :
Lors du regroupement par ligne de couleur, le classement de fait un peu aléatoirement. Par exemple en fonction des données tableau, je peux avoir les lignes en vert en dernier, parfois en premier. Les autres lignes regroupées par couleur rouge, orange, rose sont classées tout aussi aléatoirement.
==> Quelqu'un pourrait m'aider en me donnant un bout de code afin de déterminer un classement précis des couleurs ?
(Rouge, orange, brun, rose, sans couleur (blanc) puis vert.
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ton classeur vu que tu met des "N" partout.
Cette sélection se fait avec un filtre automatique ?
Tu dis.
A+
Bonjour,
En fait la sélection des couleurs se fait avec les colonnes G, J et K UNIQUEMENT par macro (tout est présent et fonctionne)
Pour le rose, il faut que la cellule G soit remplie. (normalement les cellules B à G doivent être remplies)
Pour le rouge, il faut que G et J soient remplis. (idem on remplit par la suite jusqu'à J) et que la date soit STRICTEMENT INFERIEURE a aujourd'hui.
Pour l'orange, idem, G et J doivent être remplis et que la date soit aujourd'hui ou les deux jours suivants >= à J+2
Pour le brun, idem à J+15
Pour le vert, G, J et K doivent être remplis.
Le reste est sans couleur (cela correspond aux dates SUPERIEURES à J+15)
Au final je cherche à réaliser une ligne de code disant "le rouge en premier, ensuite l'orange, puis le brun, le sans couleur, et le vert)