Valeur brut dans un TCD

Bonjour,

Je voudrais lier une valeur de ma base de donnée avec le résultat obtenu par mon TCD.

Contexte : vente de jus d'orange

Grâce à mon TCD j'arrive à obtenir mon bénéfice maximum, je voudrais savoir à quel prix je l'ai vendu, une sorte de recherchev dans le TCD.

Avoir les informations de toute la ligne de la base de donné grâce à la recherche donné max du TCD avec le bénéfice.

Ou s'il existe une autre méthode, je suis aussi preneur, mais le nombre de produit va augmenter.

En espérant avoir été compréhensible.

Merci

13orange.xlsx (18.02 Ko)

Bonjour

Pas sur d'avoir bien saisi

avec iNDEX-EQUIV

Cordialement

18orange.xlsx (21.19 Ko)

Merci c'est une approche que je vais exploiter car elle répond à ma question (imprécise je l'avoue) mais le problème rencontré avec INDEX - EQUIV est le changement-agrandissement du TCD, que je ne peux plus exploiter.

Pour essayer d'expliquer le résultat que j'aimerai obtenir :

Le TCD m'indique le bénéfice max soit 22.77 J'aimerai voir apparaitre la valeur de vente correspondante soit 1.4

A savoir qu'au final j'aurai plus de 8 types de météo, trentaine de produits d’où la difficulté d'index-equiv.

Est t'il possible de tous faire dans un TCD, ou bien juste avec des formules ?

Merci

Bonjour

Sur le TCD, je n'essaie même pas, pas mon truc ça non plus.

Mais le tableau des formules INDEX-EQUIV peut se déplacer n'importe où sur la feuille

Cordialement

Merci encore pour la rapidité.

Je laisse le sujet ouvert pendant encore un ou deux jours si des passionné de TCD passe par là.

Je validerais pour la réponse INDEX-EQUIV

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "valeur brut tcd"