Extraire des adresses mail

Bonjour,

J'utilise Excel pour mon fichier de commandes clients, j'aimerais extraire toutes mes adresses mail qui se trouvent dans une seule colonne, supprimer les doublons, les adresses erronées et les remettre dans l'ordre alphabétique.

Merci pour votre réponse

C.P

Bonjour

Pour les extraire et les trier, passe encore, mais pour les adresses erronées, il faudrait savoir pourquoi elles sont erronées?

Cordialement

Super, merci beaucoup.

Cela marche bien entendu sur votre tableau (normal, il est tout pret...) Il ne me reste plus qu'à appliquer la formule sur mon propre document, modifier les colonnes dans la formule je pense ...

Pour copier la formule, j'espère y arriver (je ne suis pas contre un petit même gros conseil..

Par contre, comment faire pour placer les boutons extraire et effacer dans mon tableau ?

Concernant les erreurs de mails, 1 client sur 20 se trompe généralement dans sa propre adresse.

C'est ennuyeux car lorsque je veux envoyer des mails groupés à mes clients (je passe par windows mail), à chaque fois je bute sur les mauvaises adresses et je passe un temps infini. Ces mauvaises adresses sont des erreurs de frappe genre ornage à la place d'orange....

C.P

Bonsoir

Concernant les erreurs de mails, 1 client sur 20 se trompe généralement dans sa propre adresse.

C'est ennuyeux car lorsque je veux envoyer des mails groupés à mes clients (je passe par windows mail), à chaque fois je bute sur les mauvaises adresses et je passe un temps infini. Ces mauvaises adresses sont des erreurs de frappe genre ornage à la place d'orange

Je reconnais avec toi que c'est ennuyeux, mais, à moins d'avoir une liste exhaustive des valeurs d'erreurs, et encore? Je ne pense pas pouvoir t'aider sur ce sujet.

Parce que, si tu commances à chercher ornage, il te faudras aussi chercher, orenge,oringe, urange,erange,oranje...et quelques centaines d'autres avec les autres FAI.

Cordialement

J'ai réussi extraire toutes mes adresses mails, merci beaucoup...

Concernant les boutons, quel est la fonction pour les placer ?

Merci et bonne soirée

C.P

Bonjour

Concernant les boutons, quel est la fonction pour les placer ?

avec Excel 2003

Menu "Affichage" "Barre d'Outils" et tu choisis "Formulaires"

Dans la Barre d'outils, tu cliques sur l'icône bouton et tu dessines le Bouton sur ta feuille.

Simultanément, Excel te demande quelle est la Macro a associer à ce Bouton.

Tu sélectionnes le Nom de la macro dans la Fenêtre.

Tu changes le texte du Bouton.

Cordialement

Merci pour tous ces renseignements.

Bonne contiunation.

C.P

Rechercher des sujets similaires à "extraire adresses mail"