Recherche avec plusieur criteres

Bonjour,

nouveau venu dans votre forum ainsi que dans l'utilisation d'Exel je vous joint une feuille de calcul contenant plusieurs tableaux de meme structure. il s'agit de trouver une formule afin d' obtenir soit la valeur"T" soit la valeur "C" qui sont chacune fonction de la valeur "D" que j'insere mais aussi de "masse" et de "temp".

j'ai utilisé la fonction RECHERCHEV puis la fonction EQUIV/INDEX qui me semblait plus adapté mais je suis limité à un seul tableau, car je ne trouve pas la formule pour obtenir le resultat quelque soit la valeur de"temp" et/ou de "masse".

sur la feuille se trouve aussi une tentative de ma part.

merci d'avoir pris le temp de me lire et de me répondre en espérant avoir été clair dans mes explications

Bonjour

Si retour 0 pas de valeur associée

En J11 pour trouver T

=SOMMEPROD((A2:A304=F9)*(B2:B304=F11)*(C2:C304=H11)*(D2:D304))

En J12 pour trouver C

=SOMMEPROD((A2:A304=F9)*(B2:B304=F11)*(C2:C304=H11)*(E2:E304))

Comme je ne suis pas à l'aise avec les formules c'est sous toute réserve

Ca a l'air de renvoyer le bon résultat

Bonjour Banzai64,

absent pour la semaine je viens d'appliquer les formules qui donnes les bons résultats mais seuleument pour des valeurs etablies, il faudrait que cela fonctionne aussi pour la plus proche valeur de celle que j'insere; "ex": j'insere D=87 qui n'est pas dans mon tableau mais il y a 85 dans le tableau, donc comme pour la formule EQUIV/INDEX on va rechercher la plus proche valeur (85) et obtenir les données recherchées (T et C).

merci tout de meme de l'aide.

Bonjour

Avec 2 matricielles

Formule en J11

=MAX(SI(($C$2:$C$304<=$H$11)*($A$2:$A$304=$F$9)*($B$2:$B$304=$F$11);$D$2:$D$304))

en validation matricielle avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Donne la valeur inférieure si pas de valeur identique à H11

et idem en J12

=MAX(SI(($C$2:$C$304<=$H$11)*($A$2:$A$304=$F$9)*($B$2:$B$304=$F$11);$E$2:$E$304))

Cordialement

Bonjour Amadeus,

merci pour la formule cela marche effectivement trés bien.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"