Alimenter un userfrom a partir d'un autre userform recherche

salut forum ,

j'ai besoin de votre aide, j'ai un userfrom pour ajouter , modifier et supprimer des contacts.

a partir du meme userform il ya le bouton "filtre" qui affiche un autre userfrom pour faire une recherche.

ma question est comment faire pour a partir le userfrom "filtre" quand je fais la recherche je suis capable de cliquer sur le nom client dans la listebox et afficher les données dans le userform initial.

ci-joint le fichier pour plus d'info.

merci

Bonjour

Un méthode très simple

merci beaucoup .. c'est vraiment génial.

le probléme est que les noms peuvent etre repété ..

merci !

Bonjour rghanmi, Banzai64

Même si les noms sont répétés le code de Banzai64 fonctionne quand même !?

A+

Bonjour

Il doit fonctionner car la modification, que j'ai faite, utilise la macro que tu avais faite pour alimenter tes contrôles

salut a tous,

voici un exemple. si je garde le meme nom les données se reactualisent pas dans le userform initial a partir le userform filtre.

Merci

Bonjour Rghanmi,

Désolé il me semblait que cela fonctionnait

Voici le fichier modifié en intégrant le prénom dans les listes

A+

Bonjour

Oui mea culpa

Un essai

salut à tous, merci pour votre aide..

comment je peux intégrer la solution à BrunoM45 dans la solution à Banzai64.

ca veut dire intégrer les prénoms dans USF7.CmbNom.ListIndex = Me.ListBRecettes.Column(1) - 2

Merci infinement !

Bonsoir

Pourquoi intégrer ?

Si la solution de BrunoM45 te plait gardes là, si c'est la mienne qui te convient mieux vires celle de BrunoM45

Tu cherches à compliquer en mélangeant deux méthodes différentes

Bien sur cela doit être possible mais what ?

salut

je voulais juste intégrer les prénoms mais avec la solution de BrunoM45 avec un meme nom qui se répete les données se reactualisent dans USF7 ... ta solution me convient bien le probléme est que si je met des noms et prénoms repétés les données dans USF7 ne se réactualisent pas. c'est ça qui est ça

merci encore une fois

Bonsoir

Je comprends mal

rghanmi a écrit :

le probléme est que si je met des noms et prénoms repétés les données dans USF7 ne se réactualisent pas

Je viens d'essayer

même nom (8521285453) et même prénom (Pierre) pour les 6 premiers

Un code postal différend pour voir si actualisation

Et pas de soucis il y a bien changement lors du clic sur la ListBox

Ou alors j'ai mal testé

Si tu peux me dire comment tu as fait pour voir que les données ne se réactualisent pas

Bonsoir

Comme le dis si bien Banzai64

Banzai64 a écrit :

Pourquoi intégrer ?

Si la solution de BrunoM45 te plait gardes là,

Et vire celle de Banzai64

A+

Re,

rghanmi a écrit :

salut

je voulais juste intégrer les prénoms mais avec la solution de BrunoM45 avec un meme nom qui se répete les données se reactualisent dans USF7 ... ta solution me convient bien le probléme est que si je met des noms et prénoms repétés les données dans USF7 ne se réactualisent pas. c'est ça qui est ça

C'est pour cette raison qu'en général dans une BdD (Base de Donnée) on se sert d'un ID client (Code d'identification unique)

Je pense que tu devrais ajouter une colonne pour cet ID ce qui faciliterait le traitement pas la suite

L'ID pourrais être : Nom&Prénom&CodePostal

A+

Ok les gars .. merci beaucoup .. je vais faire un colonne " ID"... l'affaire est ketchup

merciiii

Rechercher des sujets similaires à "alimenter userfrom partir userform recherche"